Dis-moi que penses-tu de l'armillaire couleur de miel ?
Je n'ai jamais osé en manger.
Dans la plupart des livres, il est dit que c'est un comestible médiocre.
Armillaire couleur de miel
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Centres anti-poison : Belgique - France - Lille - Rouen - Reims - Nancy - Strasbourg
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Centres anti-poison : Belgique - France - Lille - Rouen - Reims - Nancy - Strasbourg
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
Re: L ARBRE QUI CACHE LE CHAMPIGNON
L'armillaire couleur de miel (espèce saprophyte poussant souvent en groupe sur souches)
Jeunes exemplaires J'ai déjà goûté en effet et en respectant les consignes suivantes :
-rejeter le pied trop coriace
- Ne mangez que les jeunes chapeaux (comme ci-dessus)
- Ebouillantez les quelques minutes
- Jeter l'eau de cuisson afin de faire disparaître l'amertume parfois présente dans ce champignon
Les exemplaires ci-dessous sont déjà trop âgés Certes, c'est la pitance du pauvre mais j'ai forgé mon expérience sur beaucoup de dégustations plus ou moins heureuses (ce que je ne conseille à personne bien sûr).
Il faut de toute façon toujours bien les cuire
Perso, je les trouve un peu amers, voire légèrement âcre. C'est plutôt une curiosité.
Ils peuvent causés de légers troubles intestinaux chez les personnes sensibles.
Tu peux te faire ta propre idée et la partager à condition de respecter les consignes OK ?!

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)