Cette année j'ai acheté des rames pour faire pousser des haricots secs.
Mais c'est pô bon...
L'an prochain je veux réutiliser mes rames parc que je trouve que c'est sympa, joli... mais j'veux plus des zaricots, c'est pô bon.
Que puis je mettre?
A t on "le droit " de mettre des haricots vert ou des petits poids, ma femme aime bien!
les rames
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
quentin
- Fleur parfumée

- Commune : mouscron
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: les rames
oui tu peux mettre des haricots verts à rame qui sont très bons
ou aussi des concombres si vraiment tu n'aime aucun haricot
ou des kiwis aussi
ou aussi des concombres si vraiment tu n'aime aucun haricot
ou des kiwis aussi
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
Salut Emile,
bien sûr que tu peux mettre des haricots verts à rames et bien d'autres variétés de haricots d'ailleurs.
Moi, l'année prochaine je forme un jardin de tipis avec les rames en bambous au pied desquels je vais semer des haricots, des pois, des concombres, des courges et des fleurs (genre ipomée, capucines, pois de senteurs).
Par contre, comme toi je serais preneur de conseil sur les variétés les meilleurs et les plus résistantes de haricots car ici en jardinerie il y a pas bcp de choix.
bien sûr que tu peux mettre des haricots verts à rames et bien d'autres variétés de haricots d'ailleurs.
Moi, l'année prochaine je forme un jardin de tipis avec les rames en bambous au pied desquels je vais semer des haricots, des pois, des concombres, des courges et des fleurs (genre ipomée, capucines, pois de senteurs).
Par contre, comme toi je serais preneur de conseil sur les variétés les meilleurs et les plus résistantes de haricots car ici en jardinerie il y a pas bcp de choix.

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
quentin
- Fleur parfumée

j'ai des haricots verts à rame de la variété blue lakeeveliotis a écrit :Salut Emile,
ça ne se trouve pas en jardinerie mais je peux te filer l'adresse en MP
et pour les rames, cette année j'ai acheté des piquets de 2m50 et je vais y fixer des ficelles tout autour
c'est beaucoup moins cher que d'acheter des tuteurs
-
Gérard62
- Semis timide

- Commune : xxxxx
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : L'atelier
Des jardiniers utilisent des liteaux de couvreur de 25/27 mm.Ils durent plusieurs années ou des longues branches de peupliers.
Pour les haricots, les "phénomènes" sont biens, même cueillis très gros ils n'ont pas de fils, c'est des mangetous.
Pour les haricots se sont des perches (environ 2,20 à 2,50m.)
Pour les pois se sont des rames, des branchages (environ 1,00 à 1,20m.)
Pour les haricots, les "phénomènes" sont biens, même cueillis très gros ils n'ont pas de fils, c'est des mangetous.
Pour les haricots se sont des perches (environ 2,20 à 2,50m.)
Pour les pois se sont des rames, des branchages (environ 1,00 à 1,20m.)
-
emille
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : Fleur...baix
Super
merci pour les réponses! On en reparlera au moment de semer, notamment les variétés de haricots vert
Mais des concombres à rame ça existe !!!
C'est ma femme qui va être contente, elle adore les haricots vert et les concombres.
J'avais acheté des tuteurs en bambou, c'est vrai ça coute horriblement cher, c'est aussi la raison qui fait que je veux les réutiliser
merci pour les réponses! On en reparlera au moment de semer, notamment les variétés de haricots vert
Mais des concombres à rame ça existe !!!
C'est ma femme qui va être contente, elle adore les haricots vert et les concombres.
J'avais acheté des tuteurs en bambou, c'est vrai ça coute horriblement cher, c'est aussi la raison qui fait que je veux les réutiliser
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Passion : Le jardin d'ornement
pour les concombres, tu devras ajouter des barres transversales ou tendre du fil afin de créer 2 ou 3 zones horizontales sur ton tipi.
Enfin, c'est comme cela que je procède

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
quentin
- Fleur parfumée

les concombres, l'idéal c'est une palette bien ajourée et une grande genre 2m de haut
on en trouve plein des pas consignées
on en trouve plein des pas consignées