Je me doute très bien qu'il n'y a rien à espérer de ce champignon minuscule, mais il en pousse en grande quantité dans ma pelouse. J'aimerai connaître son nom, merci
Petis champignons dans pelouse (Tubaria furfuracea)
Règles du forum
Rappel de la Charte
Centres anti-poison : Belgique - France - Lille - Rouen - Reims - Nancy - Strasbourg
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte Centres anti-poison : Belgique - France - Lille - Rouen - Reims - Nancy - Strasbourg
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Philippe
Auteur du sujet - Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : https://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic.php?p=33#p33
Petis champignons dans pelouse (Tubaria furfuracea)
Bonjour à toutes et tous
Je me doute très bien qu'il n'y a rien à espérer de ce champignon minuscule, mais il en pousse en grande quantité dans ma pelouse. J'aimerai connaître son nom, merci
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
Re: Petis champignons dans pelouse.
c'est demandé si gentiment
Tubaria furfuracea (Tubaire furfuracée) NON COMESTIBLE
très facilement reconnaissable grâce à ses petits flocons blanchâtres fugaces au bord du chapeau.
Le genre tubaria compte une quinzaine d'espèces répertoriées ; assez proches du genre Galerina dont fait partie la redoutable Galère marginée mortelle.
Donc la récolte des champignons de ces groupes est vivement déconseillée pour éviter toute confusion.

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
Philippe
Auteur du sujet - Administrateur

- Commune : Ruitz
- Ma présentation : https://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic.php?p=33#p33
Re: Petis champignons dans pelouse.
Merci eveliotis 
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !