voici quelques photos après avoir fait quelque achat et promener dans les bois voila
mon potager angelo et magaly
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
angelo
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : Savenay
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: mon potager angelo et magaly
Bonjour tout le monde
voici quelques photos après avoir fait quelque achat et promener dans les bois voila
c es tout pour l instant
-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
-
angelo

chtipat59123 a écrit :bonsoir angelo
je viens de voir tes photos: mefie-toi du voile de forcage directement sur les plants de pdt quand ils vont lever!si tu veux eviter que le voile "colle" au feuilles en cas de gelèes tu devras le doubler ou mettre des arceaux pour eviter le contact direct!pour des salades c'est moins genant car le coeur n'est pas pris et elle s'en remet vite tandis que le germe de pdt si il est pris,il est cuit helas!pour eviter cela tu "bricole" des bouts de bois surmontè d'une latte de 50 cm de haut que tu mets le long de tes lignes en dessous du voile!![]()
bonjour a tous
voila hier mis en place des arceaux sous le voile des pommes de terre elle commence a pointer le bous de leur feuilles
-
reddroopy
- Fleur parfumée

- Commune : Outreau
- Génération : 30 ans et plus
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Salut Angelo
Belle avancée dans ton potager
Une tite question : concernant les arceaux en fer à béton, comment as tu fait ? Je pense surtout au cintrage, à moins que tu ne les ai simplement un peu tordu, mais dans ce cas, qu'as tu utilisé pour les mettre l'un dans l'autre ?

Belle avancée dans ton potager
Une tite question : concernant les arceaux en fer à béton, comment as tu fait ? Je pense surtout au cintrage, à moins que tu ne les ai simplement un peu tordu, mais dans ce cas, qu'as tu utilisé pour les mettre l'un dans l'autre ?
Je suis Charlie :-(
-
angelo

bonjour Reddroopy
pour les arceaux je les ai cintré avec un tronc d arbre pour avoir a peu prés les mêmes
on a acheter 4 barres de 6 m en 8 mm que l on a couper en 2 m
en + après les pommes de terre sa va servir pour le filet a fraise double emplois
pour les arceaux je les ai cintré avec un tronc d arbre pour avoir a peu prés les mêmes
on a acheter 4 barres de 6 m en 8 mm que l on a couper en 2 m
en + après les pommes de terre sa va servir pour le filet a fraise double emplois
-
JPh Rumilly
- Grand Sage

- Commune : Rumilly en Cambrésis
- Génération : 60 ans et plus
Bonjour angelo
Très très beau potager, et quelle avance.
Pour moi dans le Nord encore rien dans le potager, il gèle encore le matin et la température de la terre reste très basse.
Je patiente en attendant les beaux jours et une hausse significative des températures.
Bon courage et encore

Très très beau potager, et quelle avance.
Pour moi dans le Nord encore rien dans le potager, il gèle encore le matin et la température de la terre reste très basse.
Je patiente en attendant les beaux jours et une hausse significative des températures.
Bon courage et encore

-
reddroopy
- Fleur parfumée

- Commune : Outreau
- Génération : 30 ans et plus
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Bonsoir Angelo
et merci pour ta réponse
J'ai fait pareil pour les fraisiers. J'avais un ancien tunnel à salades dont la bâche était déchirée. Et j'ai eu l'idée de mettre les arceaux de chaque côté des parcelles à fraisiers, et par dessus le filet anti-oiseaux ! Radical !

et merci pour ta réponse
J'ai fait pareil pour les fraisiers. J'avais un ancien tunnel à salades dont la bâche était déchirée. Et j'ai eu l'idée de mettre les arceaux de chaque côté des parcelles à fraisiers, et par dessus le filet anti-oiseaux ! Radical !
Je suis Charlie :-(
-
angelo

bonjour a tous
lundi 21 mis en place du support tomate cerise avec 2 pied dedans
(recupe d un porte bouteille tout rouiller qui trainer recyclage )
lundi 21 mis en place du support tomate cerise avec 2 pied dedans
(recupe d un porte bouteille tout rouiller qui trainer recyclage )