voici les nouvelles photos

Rappel de la Charte
dans la zone du message concerné.

bonjour tequilatequila a écrit :est-ce que vous y voyez plus clair ?
moi pas...
il a déjà été coupé apparemment, et d'après ce que j'ai vu il y aurait ptet bien deux troncs!
je me demandais si à certains endroits il ne serait pas possible de "refermer la plaie", parce que le tronc n'a pas l'air d'avoir beaucoup de jeunes branches tire-sève si je coupe aux traits jaunes
j'ai vraiment peur de faire pire en fait, même si c'est difficile![]()
j'y retourne ce mardi après-midi, entre autres pour nettoyer un peu tous ces branchages en dessous pour commencer, je ne sais même pas ce que c'est comme plantes, il y a des millepertuis ça je sais, mais aussi des trucs tous secs plein d'épines

tequila a écrit :bonjour![]()
ok merci beaucoup pour vos conseils!
2 questions encore :
- est-ce que je peux retirer la mousse et le champignon qui pousse dessus ou il ne vaut mieux pas ?
c'est pas l'urgence, on verra quand l'arbre sera tailler et puis .... tu risque de supprimer des départs interressants par accident
ça peut faire la question d'un autre post![]()
- avec quoi est-il mieux de couper à net le tronc : tronçonneuse (mon père est un fana de ce machin là) ou scie (ça c'est moi ^^) ? -ce sera surement pas pour aujourd'hui puisqu'on n'a pas de goudron-
tronconneuse : plus rapide et il en profite pour débiter le bois
mais tu peux commencer sans goudron tu recouperas par la suite même si c'est à 2 cm de ta première coupe
et oui je vous ferai d'autre photos après nettoyage