bonjour,
compte tenu des températures clémentes, je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà semé des courges/courgettes en extérieur
semis exterieur
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
DJ CraSh 62
- Stipule frémissante

- Commune : CAMPAGNE-LES-WARDRECQUES
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: semis exterieur
Salut,steve a écrit :bonjour,
compte tenu des températures clémentes, je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà semé des courges/courgettes en extérieur
Pour l'expérience, j'ai semé des courgettes sous serre.
Pour les stats, les semis effectué à la maison ont germé sous 5-6 jours, contrairement à ceux sous serre sous 2 à 3 semaines. (Du moins, sorti de terre)
Mes semis de la maison, je l'ai ai mis dans la serre au stade des cotylédons, aujourd'hui, ils ont tous minimum deux feuilles.
Voilà pour mon expérience perso.
Sinon, je pense que semer des cucurbitacées en plein terre sans protection, ce n'est pas une bonne idée ! Les plants vont mourir au moindre coup de gel ! Si tu ne peux pas les faire à la maison ou sous serre, attends encore un peu, ce genre de graine germe et se développe facilement. ;)
Jérém'.
Le seul, le vrai et l'unique...
Pour personnaliser votre profil avec un avatar et une signature à votre image,
venez en faire la demande dans la rubrique Création Graphique
Et n'oubliez pas de lire les Conditions avant

Pour personnaliser votre profil avec un avatar et une signature à votre image,
venez en faire la demande dans la rubrique Création Graphique
Et n'oubliez pas de lire les Conditions avant

-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
reddroopy
- Fleur parfumée

- Commune : Outreau
- Génération : 30 ans et plus
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Je confirme
Mieux vaut les semer en intérieur encore pour le moment, car le delta de température entre jour et nuit est beaucoup moins important (d'ailleurs, l'expérience de DJ Crash62 le confirme, ses semis en serre ont germé beaucoup plus longtemps après , dû à 99% au fait que les nuits sont encore fraîches).
Donc soit tu les sème en intérieur et tu les mettras en pleine terre vers la fin avril - mi mai, soit tu attends que les dernières gelées soient définitivement passées

Mieux vaut les semer en intérieur encore pour le moment, car le delta de température entre jour et nuit est beaucoup moins important (d'ailleurs, l'expérience de DJ Crash62 le confirme, ses semis en serre ont germé beaucoup plus longtemps après , dû à 99% au fait que les nuits sont encore fraîches).
Donc soit tu les sème en intérieur et tu les mettras en pleine terre vers la fin avril - mi mai, soit tu attends que les dernières gelées soient définitivement passées
Je suis Charlie :-(
-
steve
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : Conchy les pots
- Génération : 20 ans et plus
bon je vais devoir ajouter quelques godets de semis dans la maison...
merci de vos réponse
merci de vos réponse