oxyde de potassium pour floraison
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
nightwatch68
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : Mulhouse
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fleurs
oxyde de potassium pour floraison
Bonjour j'ai de l'oxyde de potassium pour stimulé la floraison ,seul probleme il n'y a aucun dosage .mais le probleme c'est surtout pour pour le dosage pour les plantes en pots ,quelqu'un si connait? 
-
phoenix 62
- Feuille agitée

- Commune : hersin-coupigny
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]
Re: oxyde de potassium pour floraison
bonjour night
tu as cela sous quelles forme ? poudre jaune ? attention la réaction avec l'eau donne une base caustique KOH
en terme de pourcentage pour un engrais NPK (exemple 7_6_8 ) le dernier chiffre pour un engrai passiflores c'est combien ?
pas trouvé sur le net mais tu as peut être des infos la dessus
sinon pourquoi en venir à des extrémités chimiques de synthèse ? (le K²O est très réactif et ne se trouve pas à l'état naturel)
l'environnement mérite t'il d'être malmené par une passion aussi dévorante soit-elle ?
à méditer !
ab tot
tu as cela sous quelles forme ? poudre jaune ? attention la réaction avec l'eau donne une base caustique KOH
en terme de pourcentage pour un engrais NPK (exemple 7_6_8 ) le dernier chiffre pour un engrai passiflores c'est combien ?
pas trouvé sur le net mais tu as peut être des infos la dessus
l'environnement mérite t'il d'être malmené par une passion aussi dévorante soit-elle ?
ab tot
« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »
Antoine de Saint-Exupéry

-
nightwatch68

c'est uniquement du potassium phoenix ;) je l'utilise uniquement sur les plantes de l'année derniere qui sont devenu enorme mais aucun boutons ! .j'ai eu une reponse ,il faut le pulverisé en foliaire mais 2 a 3 fois maximum pendant la saison .
Le potassium est en sac .Se sont comme des petit gravier blanc ,ressemblant à du sel non rafiné ou de la simple potasse rien de bien mechant si on en abuse pas
Le potassium est en sac .Se sont comme des petit gravier blanc ,ressemblant à du sel non rafiné ou de la simple potasse rien de bien mechant si on en abuse pas
-
phoenix 62
- Feuille agitée

- Commune : hersin-coupigny
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]
bonjour night
ce n'est pas de l'oxyde potassium mais un engrais potassique (un chlorure ou un sulfate ???)
l'oxyde est une poudre jaune et instable (c'est mon inquiétude)
en fait les besoins et les apports sont calculés sur la base de l'oxyde puisque c'est celui qui a les plus fort % de "matière" potassium
donc c'est écrit en équivalence K²O mais ce n'est pas du K²O
aprés il faut savoir ce qu'est capable de supporter la plante
d'ou la question du NPK ? avec K = ?
ab tot
ce n'est pas de l'oxyde potassium mais un engrais potassique (un chlorure ou un sulfate ???)
l'oxyde est une poudre jaune et instable (c'est mon inquiétude)
en fait les besoins et les apports sont calculés sur la base de l'oxyde puisque c'est celui qui a les plus fort % de "matière" potassium
donc c'est écrit en équivalence K²O mais ce n'est pas du K²O
aprés il faut savoir ce qu'est capable de supporter la plante
d'ou la question du NPK ? avec K = ?
ab tot
« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »
Antoine de Saint-Exupéry

-
nightwatch68

ba c'est comme du gros sel blancs ,60% de potassium .L'agriculteur qui me la vendu ,m'a dit que c'est une astuce utilisé par les anciens .donc dans tout les cas jpense pas que se soit si nocif . Pour la passiflore les plus gros collectionneur utilise du nitrophoska (azote) ou engrais bleu ou vert universel pour la croissance ,puis une fois la croissance atteintes ,une premiere application de potassium en foliaire ,au bout de quelque semaines legeremet en terre avec un binage ,on peu allez jusqu'a une 3 eme application mais se n'est pas toujours necessaire .
Le probleme dans certains car pour la passiflore ,ce sont celle qui sont en terre depuis longtemps et donc les racines ne sont pas forcement à l'étroit et donc cela favorise pas toujours la floraison et il arrive qu'on utilise du potassium,a moin de trouver des engrais tres riche en K et pauvre en N(azote) ,j'ai un en grais npk 0-13-14 ,la plantes est robuste mais fleurie pas ,c'est le cas pour une de mes caerulea de l'an dernier toujours pas de fleur et ni l'année derniere
Le probleme dans certains car pour la passiflore ,ce sont celle qui sont en terre depuis longtemps et donc les racines ne sont pas forcement à l'étroit et donc cela favorise pas toujours la floraison et il arrive qu'on utilise du potassium,a moin de trouver des engrais tres riche en K et pauvre en N(azote) ,j'ai un en grais npk 0-13-14 ,la plantes est robuste mais fleurie pas ,c'est le cas pour une de mes caerulea de l'an dernier toujours pas de fleur et ni l'année derniere