le jardin de joce62

Le jardin d'ornement, ses bulbes, ses fleurs, ses plantes...ses aménagements.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

minipi
Semis timide
Semis timide
Commune : préaux
Génération : 20 ans et plus

Re: le jardin de joce62

Message par minipi »

Bonsoir

que de couleurs....
merci de nous les offrir.
est-ce bien un "rince-bouteille' en première page?
j'en ai un mais qui est en pot, il n'a qu'un an, je n'ose pas encore le mettre dehors mais vous êtes en belgique si je ne me trompe?

:elo:

Auteur du sujet
joce62
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : LENS
Génération : 60 ans et plus
Passion : La serre
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-de-joce62-t3804.html#p51448][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Message par joce62 »

tout d'abord merci Minipi de tes gentils commentaires !
oui je suis pas loin de la Belgique, mais je réside dans le Pas de Calais a LENS.
hou la la ! pas de callistémon ou rince bouteille en pleine terre, a moins qu'en seine maritime et encore vraiment le bord de mer,tu n’ai pas des températures excédant -5 et en plus pas de courant d'air avec plantation façade de maison.
par contre, tu peux a partir du 15 mai enterrer le pot dans la terre et ensuite le récupérer vers la fin octobre pour l'hiverner comme un géranium.
la photo présentée n'est pas un callistémon mais un grévillea Banksi india (petit souvenir de vacances 2011)
je vais l'hiverner dans la véranda juste hors gel.

Auteur du sujet
joce62
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-de-joce62-t3804.html#p51448][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Message par joce62 »

merci Philippe de 'ta visite virtuelle' dans mon jardin.
je pense avoir réussi a rendre mon jardin beau aux 4 saisons, déjà les asters d'automne pointent leur nez.
en plus (maintenant que j’arrête d’envahir le potager) le jardin ne me demande plus qu'un léger entretien et aussi le
rôle de gendarme pour limiter les envahisseuses.
j'ai toujours des graines de cosmos sulfureux et de cosmos simple que je sème a la volée après un désherbage suite a une
bonne pluie, des bulbes de glaïeuls et des dahlias, et voilou ça roule pour l'été. j'ai même un pied d'iris blanc remontant.
cette année j'ai raté tous les zinnias... :chut:
je jalouse aussi ma voisine avec ses somptueuses amarantes queues de renard qu'elle sème aussi a la volée. :rech:
Philippe ça commence a ramer dur pour voir ce post, alors j'ai décidé de faire des petits posts, genre mon jardin ce...
et oui ça pèse lourd des photos :ohoh:

Philippe
Administrateur
Administrateur
Commune : Ruitz
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : https://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic.php?p=33#p33

Message par Philippe »

minipi a écrit : est-ce bien un "rince-bouteille' en première page?
j'en ai un mais qui est en pot, il n'a qu'un an, je n'ose pas encore le mettre dehors mais vous êtes en belgique si je ne me trompe?
Bonjour,

2 tentatives en pot chez moi. Il suffit que le gel te surprenne à une ou deux journées avant de l'hiverner et hop, mort. J'ai abandonné après ces 2 tentatives. Mais ils m'ont quand même offert de belles floraisons !
Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

Philippe
Administrateur
Administrateur
Commune : Ruitz
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : https://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic.php?p=33#p33

Message par Philippe »

joce62 a écrit : Philippe ça commence a ramer dur pour voir ce post, alors j'ai décidé de faire des petits posts, genre mon jardin ce...
et oui ça pèse lourd des photos :ohoh:
Chez moi tout va bien. Mais tu peux faire ça oui :clin:

De toute manière tu auras accès très prochainement à la galerie JDN :super:
Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

Auteur du sujet
joce62
Stipule frémissante
Stipule frémissante

Message par joce62 »

OK merci ! :biz:
Répondre

Retourner vers « Le coin d'agrément »