quelle plante grimpante?
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
chtipat59123
Auteur du sujet - Feuille agitée

- Commune : bray-dunes
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: quelle plante grimpante?
merci phoenix 
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : https://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic.php?p=33#p33
Pas compliqué le chitpatchtipat59123 a écrit :j'ai pensè aussi au jasmin d'hiver,il a beaucoup de fleurs mais n'est pas odorant hèlas!!
Trouve une fleur odorante en hiver pour du grimpant
Sinon bascule dans le bambou (non tous ne sont pas traçants) ou opte pour Miscanthus giganteus, superbe en toute saison
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
jungle
- Stipule frémissante

- Commune : Zaventem
- Génération : 30 ans et plus
Ben sinon tous les deux ans je t'envoie mon beau-père, il vient de m'arracher mon akébia en pensant que c'était une mauvaise herbe 

-
joce62
- Stipule frémissante

- Commune : LENS
- Passion : La serre
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-de-joce62-t3804.html#p51448][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
bonjour,
tiens je ne savais pas qu'il y avait maintenant de l'akebia blanc...sincèrement désolée Jungle pour ton akébia.
bon a mi ombre, ça serait peut être sympa d'essayer un hortensia grimpant persistant semiola blanc avec un schizophragma hydrangeoides rose sensation pour les teintes pastel ou un chèvrefeuille rouge pour une autre ambiance; il y a le choix : lonicera dropmore scarlet ; golflame, brownii, mon préféré : lonicera sempervirens major wheeler.
pour les clématites, j'ai une préférence pour celle avec le feuillage persistant, la belle clématite armandii blanche ou apple blossom un peu rosée. j'aime bien la bignone mme GALEN orange, mais je crains pour elle le manque de soleil.
sinon tu peux mettre en plus des vivaces, des annuelles, comme les ipomées et pois de senteurs variés, les thunbergias annuels c'est pas mal aussi(suzanne aux yeux noirs).
hydrangea pétiolaris blanc est grimpant ausssi, mais demande une protection hivernale les premières années, comme toutes les plantes jeunes en général dans notre région depuis ces derniers hivers.
tiens je ne savais pas qu'il y avait maintenant de l'akebia blanc...sincèrement désolée Jungle pour ton akébia.
bon a mi ombre, ça serait peut être sympa d'essayer un hortensia grimpant persistant semiola blanc avec un schizophragma hydrangeoides rose sensation pour les teintes pastel ou un chèvrefeuille rouge pour une autre ambiance; il y a le choix : lonicera dropmore scarlet ; golflame, brownii, mon préféré : lonicera sempervirens major wheeler.
pour les clématites, j'ai une préférence pour celle avec le feuillage persistant, la belle clématite armandii blanche ou apple blossom un peu rosée. j'aime bien la bignone mme GALEN orange, mais je crains pour elle le manque de soleil.
sinon tu peux mettre en plus des vivaces, des annuelles, comme les ipomées et pois de senteurs variés, les thunbergias annuels c'est pas mal aussi(suzanne aux yeux noirs).
hydrangea pétiolaris blanc est grimpant ausssi, mais demande une protection hivernale les premières années, comme toutes les plantes jeunes en général dans notre région depuis ces derniers hivers.
-
jungle
- Stipule frémissante

- Commune : Zaventem
- Génération : 30 ans et plus
Non non c'est bien une akébia rose, enfin même si je n'ai jamais eu le temps d'en voir les fleurs...

-
chtipat59123
Auteur du sujet - Feuille agitée

- Commune : bray-dunes
merci a tous
maintenant j'ai le choix mais j'avais pas pensè à l'akèbia!
merci
maintenant j'ai le choix mais j'avais pas pensè à l'akèbia!