Semis 2012 d'auroreg
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
auroreg Tournaisis
Auteur du sujet - Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
Semis 2012 d'auroreg
2010:
http://www.jardins-du-nord.fr/photos-20 ... t3093.html
2011:
http://www.jardins-du-nord.fr/photos-20 ... it=auroreg
BONNE ANNEE à tous!
Pour bien commencer l'année, semis effectués en ce 1er janvier !
Comme l"année passée, certaines graines proviennent d'anciens échanges!
Je m'attends donc à ce que certaines variétés ne germent pas.
A chaque fois, 1 à 4 graines de semées. Dans un bac à semis à compartiments, sur le chauffage.
Mais que vais-je en faire? Pas assez de grands pots et pas assez de place sur la terrasse! lol
(quand je mets idem ça veut dire que les graines viennent de la même personne)
KUMQUAT (fruits du commerce, ovales, aussitôt mangé, aussitôt semé!)
GOYAVIER FRAISE = Psidium littorale var. longipes
POIVRON / PIMENT
Baghera
Etna
Mini chocolat (petit poivrons couleur chocolat, c'est trop mignon!)
Sweet pickles
Penis red pepper (yes! mon rêve! espérons que les vieilles graines germeront et que les piments seront conformes)
Purple delight
Mini red Bell
Coiffe d'Evêque (beaux piments!)
Doe Hill orange (graines d'Eveliotis)
Gorria (Espelette) (idem)
Cornes de taureau rouge (idem)
Poivron tomate (en forme de tomate) (graines de Princesse)
Aconcagua (plant à tuteurer: 1m de haut, devrait produire de grands poivrons) (idem)
Poivron blanc Botinecka zuta = topepo jaune (graines de nicolas638, autre forum) (rouge à maturité)
Yolo Wonder (idem)
Doux d'Espagne (idem)
Petit Marseillais (vieil échange avec petite grenouille, autre forum)
Tabasco shot yellow (idem)
Pour le goyavier fraise,les graines proviennent de bce1970 (autre forum)
La mise à fruits devrait arriver dans 3-4 ans (enfin....attendons déjà que ça germe!)
Je trouve que c'est un joli petit fruitier, et on peut le cultiver en pot!
Encore à semer en cedébut d'année: autres exos, aubergine (une variété)
http://www.jardins-du-nord.fr/photos-20 ... t3093.html
2011:
http://www.jardins-du-nord.fr/photos-20 ... it=auroreg
BONNE ANNEE à tous!
Pour bien commencer l'année, semis effectués en ce 1er janvier !
Comme l"année passée, certaines graines proviennent d'anciens échanges!
Je m'attends donc à ce que certaines variétés ne germent pas.
A chaque fois, 1 à 4 graines de semées. Dans un bac à semis à compartiments, sur le chauffage.
Mais que vais-je en faire? Pas assez de grands pots et pas assez de place sur la terrasse! lol
(quand je mets idem ça veut dire que les graines viennent de la même personne)
KUMQUAT (fruits du commerce, ovales, aussitôt mangé, aussitôt semé!)
GOYAVIER FRAISE = Psidium littorale var. longipes
POIVRON / PIMENT
Baghera
Etna
Mini chocolat (petit poivrons couleur chocolat, c'est trop mignon!)
Sweet pickles
Penis red pepper (yes! mon rêve! espérons que les vieilles graines germeront et que les piments seront conformes)
Purple delight
Mini red Bell
Coiffe d'Evêque (beaux piments!)
Doe Hill orange (graines d'Eveliotis)
Gorria (Espelette) (idem)
Cornes de taureau rouge (idem)
Poivron tomate (en forme de tomate) (graines de Princesse)
Aconcagua (plant à tuteurer: 1m de haut, devrait produire de grands poivrons) (idem)
Poivron blanc Botinecka zuta = topepo jaune (graines de nicolas638, autre forum) (rouge à maturité)
Yolo Wonder (idem)
Doux d'Espagne (idem)
Petit Marseillais (vieil échange avec petite grenouille, autre forum)
Tabasco shot yellow (idem)
Pour le goyavier fraise,les graines proviennent de bce1970 (autre forum)
La mise à fruits devrait arriver dans 3-4 ans (enfin....attendons déjà que ça germe!)
Je trouve que c'est un joli petit fruitier, et on peut le cultiver en pot!
Encore à semer en cedébut d'année: autres exos, aubergine (une variété)

-
auroreg Tournaisis

- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
Re: Semis 2012 d'auroreg
Je trouve ça sympa aussi :-)
On s'est enfin décidés à couper le sumac! reste à prendre la perceuse et mettre de l'ail, du sel,.. dans les trous...
Mon piment n'a pas belle alure... Il avait de minuscules bêtes blanches. Je l'ai mis sous la pluie et ça a l'air d'avoir fonctionné. Mais le bout de ses feuilles est tout brun...
ma moutarde "vittasso", engrais vert (semis du 13/09):

Je constate qu'il s'agit d'une variété naine.
Mes fèves semées en septembre ou octobre, ou novembre, je ne sais plus!
On verra ce que ça dit l'an prochain!

+ graines de longs piments rouges achetés au supermarché semées ce jour
On s'est enfin décidés à couper le sumac! reste à prendre la perceuse et mettre de l'ail, du sel,.. dans les trous...
Mon piment n'a pas belle alure... Il avait de minuscules bêtes blanches. Je l'ai mis sous la pluie et ça a l'air d'avoir fonctionné. Mais le bout de ses feuilles est tout brun...
ma moutarde "vittasso", engrais vert (semis du 13/09):

Je constate qu'il s'agit d'une variété naine.
Mes fèves semées en septembre ou octobre, ou novembre, je ne sais plus!
On verra ce que ça dit l'an prochain!

+ graines de longs piments rouges achetés au supermarché semées ce jour
Modifié en dernier par auroreg Tournaisis le 02 janv. 2012 16:05, modifié 1 fois.

-
Paul
- Semis timide

- Commune : autun
- Passion : Le potager
ca vaut le coup de faire les feves a l'automne? j'ai hésité a le faire cette année
belle liste de piment de prévue
les as tu deja semés?

-
jungle
- Stipule frémissante

- Commune : Zaventem
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
pas mal ta liste de piments!!! Tu en cultives autant pour les manger ou pour les graines?
Cette année je vais essayer le tsilandimilahy, piment qu'on trouve entre autre à Madagascar. On verra ce que ça donne avec le climat belge

-
Gérard62
- Semis timide

- Commune : xxxxx
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : L'atelier
Je vois que c'est bien parti pour tes semis Aurore,
J'ai commencé mais je dois me limiter à cause de la place en attendant les beaux jours.
J'ai commencé mais je dois me limiter à cause de la place en attendant les beaux jours.
-
auroreg Tournaisis

bonjour,
J'ai tout semé le 01/01/12 + quelques autres graines semées le lendemain (par exemple pomme-cannelle, un fruitier des caraïbes)
Seulement chéri a fait tomber mon bac à semis quElques Jours après ...
Là, il est occupé à passer le terreau au tamis pour récupérer mes graines... toutes mélangées, donc...
Vu que j'ai semé +/- 50 graines de piment, je ne pense pas les semer à nouveau.. je ne peux pas me résoudre à jetter ce 1er semis (graines provenant d'échanges, souvent en petites quantités, des variétés + rares que d'autres), et avec un 2e semis, ça ferait trop de plants.
On verra ce que ça donne...
Je trouve que les piments sont de jolies plantes... Donc que ça pique ou pas, c'est ma motivation.
Ensuite, si ça pique pas, tant mieux, je pourrai les manger...si ça pique fort, chéri sera content! Et je pourrai tester différentes recettes... (sauce type tabasco, par ex)
Là, apparemment, j'ai surtout des poivrons!
Ca m'intéresse aussi beaucoup pour les graines car j'aime les échanges... L'idée de distribuer autour de moi mes graines, et contribuer à la survie de ces variétés, quelles soient communes ou non, me plaît! Un peu lidée de contribuer à la biodiversité, et d'aider un peu la nature.. Même si ok les piments ce n'est pas belge!
C'est la 1ere fois que je sème des fèves! donc on verra, c'et surtout un essai! Bien que ça ne veuille probablement pas dire grand chose vu cet hiver atypique!
J'ai tout semé le 01/01/12 + quelques autres graines semées le lendemain (par exemple pomme-cannelle, un fruitier des caraïbes)
Seulement chéri a fait tomber mon bac à semis quElques Jours après ...
Là, il est occupé à passer le terreau au tamis pour récupérer mes graines... toutes mélangées, donc...
Vu que j'ai semé +/- 50 graines de piment, je ne pense pas les semer à nouveau.. je ne peux pas me résoudre à jetter ce 1er semis (graines provenant d'échanges, souvent en petites quantités, des variétés + rares que d'autres), et avec un 2e semis, ça ferait trop de plants.
On verra ce que ça donne...
Je trouve que les piments sont de jolies plantes... Donc que ça pique ou pas, c'est ma motivation.
Ensuite, si ça pique pas, tant mieux, je pourrai les manger...si ça pique fort, chéri sera content! Et je pourrai tester différentes recettes... (sauce type tabasco, par ex)
Là, apparemment, j'ai surtout des poivrons!
Ca m'intéresse aussi beaucoup pour les graines car j'aime les échanges... L'idée de distribuer autour de moi mes graines, et contribuer à la survie de ces variétés, quelles soient communes ou non, me plaît! Un peu lidée de contribuer à la biodiversité, et d'aider un peu la nature.. Même si ok les piments ce n'est pas belge!
C'est la 1ere fois que je sème des fèves! donc on verra, c'et surtout un essai! Bien que ça ne veuille probablement pas dire grand chose vu cet hiver atypique!

-
auroreg Tournaisis

je n'avais jamais entendu ce nom!jungle a écrit : Cette année je vais essayer le tsilandimilahy, piment qu'on trouve entre autre à Madagascar. On verra ce que ça donne avec le climat belge
en faisant une recherche, "on" dit que ce serait un habanero et qu'il existe différents cultivars. Je ne my fie pas de trop, donc on verra ce que donnent tes graines

-
auroreg Tournaisis

Pour les fèves: on a eu 10 jours de gel (les seuls de tout l'hiver) , alors c'est mort! c'était un test de toutes façons! Resemé la semaine passée!
Mon bac à semis est resté dans la chaleur et l'obscurité (je devais choirir entre les 2; je n'ai pas d' "équipement"). Les piments ont bien poussé, mais pas le reste.
j'ai été étonnée que l'obscurité n'aie pas eu l'air de les déranger, même après la germination!
Ils sont à présent en pleine lumière, sous le toît transparent de ma cuisine. Mais dans mon bac à semis, je n'ai donc que des piments! Je dois seulement semer tomates et autres! (probablement ce we!)
Aujourd'hui je suis allée chercher mes 6 plants de salades gratuits, ce sera en place demain. (ave**)
C'est malin, on m'a offert le livre "réussir son potager avec la lune"! sûrement pour me contrarier! j'ai pas un emploi du temps flexible au point de semer tel légume quand c'est le jour... et l'envie doit être là aussi
Une année, j'avais essayé, mais dur de me tenir aux jours.
et ce we on arrive en lune descandante donc fini les semis!
Heureusement, j'y crois pas dur comme fer!
En images:
On voit que c'est le printemps:

la menthe réapparaît!

Angélique, plante bisannuelle qui est dans sa 2e année!

j'ai des soucis au jardin! ça me vient de ma voisine!
à présent, j'ai 2 variétés! Beaucoup de semis spontanés! (de l'année dernière)

Mon bac à semis est resté dans la chaleur et l'obscurité (je devais choirir entre les 2; je n'ai pas d' "équipement"). Les piments ont bien poussé, mais pas le reste.
j'ai été étonnée que l'obscurité n'aie pas eu l'air de les déranger, même après la germination!
Ils sont à présent en pleine lumière, sous le toît transparent de ma cuisine. Mais dans mon bac à semis, je n'ai donc que des piments! Je dois seulement semer tomates et autres! (probablement ce we!)
Aujourd'hui je suis allée chercher mes 6 plants de salades gratuits, ce sera en place demain. (ave**)
C'est malin, on m'a offert le livre "réussir son potager avec la lune"! sûrement pour me contrarier! j'ai pas un emploi du temps flexible au point de semer tel légume quand c'est le jour... et l'envie doit être là aussi
Une année, j'avais essayé, mais dur de me tenir aux jours.
et ce we on arrive en lune descandante donc fini les semis!
Heureusement, j'y crois pas dur comme fer!
En images:
On voit que c'est le printemps:

la menthe réapparaît!

Angélique, plante bisannuelle qui est dans sa 2e année!

j'ai des soucis au jardin! ça me vient de ma voisine!
à présent, j'ai 2 variétés! Beaucoup de semis spontanés! (de l'année dernière)