Ici nous parlons des animaux de basse-cour, mais surtout des oiseaux, des insectes, des habitants du jardin ou de passage...
Règles du forum Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< Pour signaler un abus cliquez sur l'icône dans la zone du message concerné.
pas possible de rester de faction tout la journée mais comme l'a dit Philippe plus haut, certaines heures de la journée sont plus propices (ici c'est fin de matinée et vers 15h).
Suis pas mécontent malgré tout et j'ai édité le premier message pour noter les observations de chacun.
En ce qui me concerne j'ai observé en même temps par espèce (mais pas su tout photographier) :
Bonjour
J’ai pu observer ce matin une dizaine de étourneaux sansonnets qui s’attaquaient aux pommes encore sur l’arbre ou au sol, de nombreux moineaux chez moi et des dizaines de tourterelles dans mon verger.
Je n’ai pas vu ou j’ai loupé le couples de mésanges charbonnières.
John
Je dirai, 20 moineaux et 30 tourterelles.
A coté de chez mes voisins élèvent de la volaille à l'air libre dans les pâtures.
Donc nous avons des nuées d'oiseaux qui viennent picorer le reste des graines et parfois un héron cendré qui vient boire car nos canaux ont pris les glaces.
Bonnes soirée.
john
J'ai le même problème et sur la rocade que je prends tous les jours pour aller au boulot je le vois plusieurs fois dans la semaine, posé sur le bas coté de la route sans broncher devant le passage des voitures et surtout des camions.
A+