Oui crée un sujet à part pour que tout le monde puisse en profiter et te conseillerjungle a écrit :Je ne parlais pas de variétés de carottes mais de légumes en général. Je me suis souviens que tu m'avais déjà conseillé des choux chinois, des oignons de Florence et de l'ail d'hiver à mettre pendant l'été pour boucher les trous... Bref en temps voulu je reviendrai avec un post légumes d'hiver.
Le potager de Quentin 2012
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
quentin
Auteur du sujet - Fleur parfumée

- Commune : mouscron
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: Le potager de Quentin 2012
-
jungle
- Stipule frémissante

- Commune : Zaventem
- Génération : 30 ans et plus
La moutarde c'est marrant, je pensais qu'elle recouvrait le sol pendant tout l'hiver. En fait elle ne reste que peu de mois

-
quentin

Oui c'est le cas, sauf que moi je l'ai planté début mars pour étouffer un maximum de mauvaises herbes en vue de planter les cucurbitacées.jungle a écrit :![]()
La moutarde c'est marrant, je pensais qu'elle recouvrait le sol pendant tout l'hiver. En fait elle ne reste que peu de mois
-
jungle
- Stipule frémissante

- Commune : Zaventem
- Génération : 30 ans et plus
nondidju un jour faudra que tu m'expliques quand tu les aimes les mauvaises herbes et quand tu n'en veux pas...

-
quentin

je les aime bien mais quand le terrain est complètement envahi j'essaye des étouffer pour en avoir un peu moins après.et la moutarde servira de paillis, je vais seulement la faucher et non l'enfouir comme le font beaucoup de jardiniers.
Puis la les courges c'est en général la galère pour désherber alors je prefere limiter les mauvaises herbes pour cette culture.
Pour les cultures rectilignes, pas de problèmes. Un coup de binette de temps en temps entre les lignes et c'est OK.
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
quentin a écrit :Oui c'est le cas, sauf que moi je l'ai planté début mars pour étouffer un maximum de mauvaises herbes en vue de planter les cucurbitacées.jungle a écrit :![]()
j'ai utilisé la même technique cette année pour les cucu : semis de moutarde et fauchage avant installation des cucus sur ce fameux paillage

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)