Préparations et décoctions pour la santé des plantes du jardin.
Règles du forum Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< Pour signaler un abus cliquez sur l'icône dans la zone du message concerné.
quelque soit le traitement, ce sera toujours en préventif car quand Emile est là, il est déjà trop tard !
J'ai aussi entendu parler des vertus du romarin dont certains amateurs vantent les mérites ...
Pourquoi pas !
Je te remercie d'avance de bien vouloir nous faire suivre tes résultats
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
j'ai essayé aussi et non seulement ça coûte cher (8€ un petit flacon) mais en plus ça ne fonctionne pas.
J'utilise maintenant le bicarbonate de soude, beaucoup moins cher et bien plus efficace.
Pour donner une idée, j'ai eu le mildiou l'année passée à la mi juillet et j'ai pu garder mes plants en bonne santé jusque fin aout.
Sans traitement je n'aurais plus rien eu une semaine après.
ah bon! on oublie le romarin, vive le bicarbonate cette année! et un toit en plastique au dessus ! j'ouvrirai un nouveau sujet pour vous faire suivre les résultats! merci beaucoup.
quentin a écrit :j'ai essayé aussi et non seulement ça coûte cher (8€ un petit flacon) mais en plus ça ne fonctionne pas.
J'utilise maintenant le bicarbonate de soude, beaucoup moins cher et bien plus efficace.
Pour donner une idée, j'ai eu le mildiou l'année passée à la mi juillet et j'ai pu garder mes plants en bonne santé jusque fin aout.
Et la conservation de tes pdt, ça donne quoi ?
As tu encore des pdt aujourd'hui?
quentin a écrit :j'ai essayé aussi et non seulement ça coûte cher (8€ un petit flacon) mais en plus ça ne fonctionne pas.
Et la conservation de tes pdt, ça donne quoi ?
As tu encore des pdt aujourd'hui?
L'année passée je n'avais mis que des hâtives, je parlais des plants de tomate.
Mais je vais pouvoir essayer cette année, je plante des Ditta et des Désirée.
Je pose la question car je suis très septique pour une longue conservation...
Le seul produit chimique que je m'autorise au jardin c'est le mildiou de la pdt et je mange encore mes pdt (un peu germé, c'est vrai)
Pour les tomates, cette année j'ai décidé de fabriquer une serre car l'an dernier j'ai quazi rien mangé !!!!!!!!!!!