lombric

Ici nous parlons des animaux de basse-cour, mais surtout des oiseaux, des insectes, des habitants du jardin ou de passage...
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Re: lombric

Message par eveliotis »

:elo:
Et si tu as l'occasion de semer un engrais vert en fin de saison, alors ce sera parfait :clin:
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

chtipat59123
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : bray-dunes
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Message par chtipat59123 »

bonsoir a tous
moi je vais y rajouter mon grain de sel
d'abord pour avoir des vers de terre pour ton jardin gratuit,tu t'arranges pour trouver quelqu"un dans ton quartier qui dispose d'une pelouse avec beaucoup de vers(tu le vois,il y a plein de petits crottins en colimaçon) tu etales2 ou3 sacs de jute (ancien sac de pdt ou de farine)tu arrose bien les sacs (choisir de preference une periode seche,tu auras plus de recolte) au bout de 2 jours (pas plus car tu ferais jaunir la pelouse)tu enleves les sacs:les vers seront juste au dessus du sol
ceci est valable pour les gros vers de terre
pour les petits vers de terreau tu fais un tour au bois ou en foret en octobre quand il y a bien des feuilles mortes,tu les deplaces vite fait avec un baton et tu ramasse les petits vers avant qu'ils retournent dans le sol (faut etre rapide)
tu profites deramasser dans un sac poubelle un bon tas de feuilles que tu mettras dans le jardin avec les vers!
en 2 ans tu auras multipliè par20 le nombre de vers et tu auras en plus de l'humus dans ton jardin :chut:

Philippe
Administrateur
Administrateur
Commune : Ruitz
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : https://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic.php?p=33#p33

Message par Philippe »

Bonjour :elo:

Le sujet est-il toujours d'actualité ?

Si tout c'est bien déroulé, merci de bien vouloir actualiser l' Attribut de sujet pour le confort des futures lectures de la communauté.

(Zone des attributs en bas à droite du dernier message) :yo:
Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Répondre

Retourner vers « Tous les habitants du jardin »