Ici nous parlons des animaux de basse-cour, mais surtout des oiseaux, des insectes, des habitants du jardin ou de passage...
Règles du forum Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< Pour signaler un abus cliquez sur l'icône dans la zone du message concerné.
Merci pour les astuces Margot.
Plutôt que de les tuer inutilement dans le sel, je propose plutôt de les couper en deux et de les mettre dans l'eau.
chaque jour vous mettez ce que vous trouvez et vous aurez un bon purin de limaces.
Bonjour Quentin , je n'avais pas pensé au purin de limaces.
La vie des limace.
---------------------
- Les pontes se font en automne , plusieurs dizaines d'oeufs de limaces se trouvent en terre ou dans des galeries.
- Certaines limaces peuvent pondre jusqu'à 500 oeufs sur une année , l'éclosion se fait en général à partir d'avril ,et suivant les conditions climatiques.
- Les limaces peuvent dévorer , jusqu'à 50% de leur poids en une seule nuit.
-Elles restent à l'abri si la nuit est chaude et actives le jour , par temps frais et humide
L'intérêt pour autrui , nous fait oublier notre solitude
jean59 a écrit :
Sur le net,on trouve quelques plantes "répulsives" aux limaces dont le THYM
Hé ben c'est pas vrai,elles m'ont mangé mon semis de thym,il me reste qu'a ressemer et protéger
Chez moi elles se cachaient dans mon thym...
Par contre Quentin, désolée mais les disséquer beurk Je préfère encore les noyer à la bière produit blanc et ensuite les faire macérer...
bonsoir a tous
plutot que les tuer ou les jeter dans le jardin du voisin si..si..j'en connais
donnez les aux poules :elles adorent!!!!!!!!(demander a quentin si il veut recevoir un colis )
J'ai la chance d'avoir régulièrement des hérissons dans mon quartier qui la nuit viennent dans mon potager se nourrirent.
Je n'ai pas de limaces qui viennent manger mes salades.
J'en suis ravi et eux aussi car je les laissent renter et sortir librement de ma propriété en créant un passage sous le portillon.
J'ai trouver une solution qui me convient bien .. je vais reproduire les plaques en alluminium, celle avec l'angle droit sur le dessus ... mais en plexi !
quentin a écrit :Le BRF est une bonne barrière anti limace parait-il.
Pas chez moi en tout cas ! J'ai même envie de dire que c'est plutôt pire que mieux. Sous le bfr il fait tjs humide et là elles sont à l'ducasse
En faite, je ne protège que les salades avec des cendres de bois. Je fais une barrière de 1 ou 2 cm d'épaisseur sur toute une route. Quand je coupe les salades, je replante juste à coté. Cela me permet de faire un barrage une fois par an.