merci de ta visite jUNGLE !
pour les coquelicots, cette année c'est parti pour juin...
le jardin d'en face avril 2012
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
joce62
Auteur du sujet - Stipule frémissante

- Commune : LENS
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : La serre
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-de-joce62-t3804.html#p51448][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
-
minipi
- Semis timide

- Commune : préaux
- Génération : 20 ans et plus
Re: le jardin d'en face avril 2012
l'euphorbe fait sa vie tranquillement mais surement, avec tous ses petits enfants
en effet le choyzia est vraiment beau dommage que nous n'ayons pas l'odeur avec!
mais question indiscrète car tu dis souvent "jardin en face" ton jardin est en deux parties?
-
joce62

- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-de-joce62-t3804.html#p51448][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
bonjour,
oui Minipi mon jardin est en 2 parties :
mon jardin qui est derrière la maison avec la véranda et 400m2 de terrain décaissé et hyper calcaire,
et le jardin d'en face, jamais je n'aurai cru qu'il me donnerait un tel bonheur, puisque c'était 500m2 de potager
a l'origine que j'ai grignoté peu a peu . il y a 10 ans, un voisin avait fait un accident cardiaque et j'ai racheté son potager.
mon mari a essayé de le faire pdt qq années, puis il s'est lassé et j'en ai profité pour grignoter
pour les fleurs c'est le paradis, pas d'arbres, soleil tte la journée, terre rapportée de qualité, il est a l'abri de mon 'sanglier' de chien, qui me fait carrément des bauges...seul bémol, l'eau et oui pas de compteur d'eau.
alors de l'année dernière, je me souviens encore de la sécheresse d'avril, mai ou je portais dés fois 10 arrosoirs sur 500m, puisqu'il me faut traverser la route et que le terrain est décalé de 3 maisons aprés la mienne.
c'est pour cela que mes voisines attendent la féérie des coquelicots avec impatience, d'habitude c'est en mai...
bon WE et au plaisir de te revoir sur JDN !
oui Minipi mon jardin est en 2 parties :
mon jardin qui est derrière la maison avec la véranda et 400m2 de terrain décaissé et hyper calcaire,
et le jardin d'en face, jamais je n'aurai cru qu'il me donnerait un tel bonheur, puisque c'était 500m2 de potager
a l'origine que j'ai grignoté peu a peu . il y a 10 ans, un voisin avait fait un accident cardiaque et j'ai racheté son potager.
mon mari a essayé de le faire pdt qq années, puis il s'est lassé et j'en ai profité pour grignoter
pour les fleurs c'est le paradis, pas d'arbres, soleil tte la journée, terre rapportée de qualité, il est a l'abri de mon 'sanglier' de chien, qui me fait carrément des bauges...seul bémol, l'eau et oui pas de compteur d'eau.
alors de l'année dernière, je me souviens encore de la sécheresse d'avril, mai ou je portais dés fois 10 arrosoirs sur 500m, puisqu'il me faut traverser la route et que le terrain est décalé de 3 maisons aprés la mienne.
c'est pour cela que mes voisines attendent la féérie des coquelicots avec impatience, d'habitude c'est en mai...
bon WE et au plaisir de te revoir sur JDN !
-
minipi
- Semis timide

- Commune : préaux
ah ok, que du bonheur....
un petit côté sauvage et très fleuri
c'est une grande récompenses mal grès les allées-retours avec les arrosoirs
mais pardonne-moi d'avance car ça me fait toujours rire la façon dont tu as ""investi"" le potager
les pauvre carottes et laitues qui auraient pu faire leurs vie

-
joce62

j'ai d'abord eu le droit d'arracher les tomates et leurs tuteurs suite a une horrible attaque de Mildiou !-
jungle
- Stipule frémissante

- Commune : Zaventem
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
Quelle belle histoire
et c'est vrai que c'est comique de lire l'inverse, nous on grignote des parcelles de jardin pour agrandire notre potager!!!

-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
le + intéressant, c'est de gratter l'herbe !
étant donné quavant chez moi il n'y avait que ça, c'est ce que je fais!
étant donné quavant chez moi il n'y avait que ça, c'est ce que je fais!

-
joce62

moi ce que j'adore c'est tirer le chiendent sur des grandes longueurs
jungle quand même je regrette les pommes de terre du jardin, car en grande surface c'est un peu la loterie,
et puis les premiers radis et la salade a couper.en terrain calcaire les carottes et les poireaux c'est bof.
on garde une parcelle libre pour les courgettes excellent couvre sol et les potirons.
jungle quand même je regrette les pommes de terre du jardin, car en grande surface c'est un peu la loterie,
et puis les premiers radis et la salade a couper.en terrain calcaire les carottes et les poireaux c'est bof.
on garde une parcelle libre pour les courgettes excellent couvre sol et les potirons.