le jardin d'en face avril 2012

Le jardin d'ornement, ses bulbes, ses fleurs, ses plantes...ses aménagements.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Auteur du sujet
joce62
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : LENS
Génération : 60 ans et plus
Passion : La serre
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-de-joce62-t3804.html#p51448][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Re: le jardin d'en face avril 2012

Message par joce62 »

merci de ta visite jUNGLE !
pour les coquelicots, cette année c'est parti pour juin...

minipi
Semis timide
Semis timide
Commune : préaux
Génération : 20 ans et plus

Message par minipi »

:elo:

l'euphorbe fait sa vie tranquillement mais surement, avec tous ses petits enfants :ohoh:
en effet le choyzia est vraiment beau dommage que nous n'ayons pas l'odeur avec!

mais question indiscrète car tu dis souvent "jardin en face" ton jardin est en deux parties?

Auteur du sujet
joce62
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-de-joce62-t3804.html#p51448][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Message par joce62 »

bonjour,
oui Minipi mon jardin est en 2 parties :
mon jardin qui est derrière la maison avec la véranda et 400m2 de terrain décaissé et hyper calcaire,
et le jardin d'en face, jamais je n'aurai cru qu'il me donnerait un tel bonheur, puisque c'était 500m2 de potager
a l'origine que j'ai grignoté peu a peu . il y a 10 ans, un voisin avait fait un accident cardiaque et j'ai racheté son potager.
mon mari a essayé de le faire pdt qq années, puis il s'est lassé et j'en ai profité pour grignoter :mdr:
pour les fleurs c'est le paradis, pas d'arbres, soleil tte la journée, terre rapportée de qualité, il est a l'abri de mon 'sanglier' de chien, qui me fait carrément des bauges...seul bémol, l'eau et oui pas de compteur d'eau.
alors de l'année dernière, je me souviens encore de la sécheresse d'avril, mai ou je portais dés fois 10 arrosoirs sur 500m, puisqu'il me faut traverser la route et que le terrain est décalé de 3 maisons aprés la mienne.
c'est pour cela que mes voisines attendent la féérie des coquelicots avec impatience, d'habitude c'est en mai...
bon WE et au plaisir de te revoir sur JDN !

minipi
Semis timide
Semis timide
Commune : préaux

Message par minipi »

:elo:

ah ok, que du bonheur....
un petit côté sauvage et très fleuri :super: et pas monotone de nos jardins à la française! (histoire de gout)

c'est une grande récompenses mal grès les allées-retours avec les arrosoirs :chapo:

mais pardonne-moi d'avance car ça me fait toujours rire la façon dont tu as ""investi"" le potager :mdr:
les pauvre carottes et laitues qui auraient pu faire leurs vie :ohoh:

:mdr:

Auteur du sujet
joce62
Stipule frémissante
Stipule frémissante

Message par joce62 »

:mdr: j'ai d'abord eu le droit d'arracher les tomates et leurs tuteurs suite a une horrible attaque de Mildiou !

jungle
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : Zaventem
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager

Message par jungle »

Quelle belle histoire :super: et c'est vrai que c'est comique de lire l'inverse, nous on grignote des parcelles de jardin pour agrandire notre potager!!!
Image

auroreg Tournaisis
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Bernissart
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]

Message par auroreg Tournaisis »

le + intéressant, c'est de gratter l'herbe !
étant donné quavant chez moi il n'y avait que ça, c'est ce que je fais!
Image

Auteur du sujet
joce62
Stipule frémissante
Stipule frémissante

Message par joce62 »

moi ce que j'adore c'est tirer le chiendent sur des grandes longueurs :mdr:
jungle quand même je regrette les pommes de terre du jardin, car en grande surface c'est un peu la loterie,
et puis les premiers radis et la salade a couper.en terrain calcaire les carottes et les poireaux c'est bof.
on garde une parcelle libre pour les courgettes excellent couvre sol et les potirons.
Répondre

Retourner vers « Le coin d'agrément »