Bonjour à tous !
Je fait novice sur ce sujet et je souhaitais avoir des conseils pour créer mon jardin (tout nu à ce jour...)
Le terrain est fait de sable, bien sûre, nous avons fait mettre de la terre végétale...
Nous souhaiterions faire un jardin assez naturel (ou sauvage) et aimerions planter des arbres / arbustes de la région. Ce qui nous permettrai en théorie d'avoir un jardin qui correspond à la faune de la région, moins d'entretien, et pas besoin d'engrais et peut être moins d'arrosage ...
Qu'en pensez-vous ?
J'ai essayé de me renseigner auprès de J......d pour ne pas les citer mais, ils ne proposent rien de la région en particulier, et surtout, je pense qu'ils ne savent pas ...
Help !
Merci d'avance !
Jardin naturel
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
larouge
Auteur du sujet - Graine en sachet

- Commune : jouy les reims
- Génération : 30 ans et plus
Jardin naturel
Modifié en dernier par Anonymous le 20 avr. 2010 21:27, modifié 1 fois.
Raison : désolé pas de noms de commerces en entier merci
Raison : désolé pas de noms de commerces en entier merci
-
chris62150
Re: Jardin naturel
bonsoir, je pense que tu aura sous peu des réponses a tes question il y a de vrai connaisseurs ici même
en attendant tu paut aller te présenter là ===>> http://www.jardins-du-nord.fr/viewforum.php?f=26
merci
en attendant tu paut aller te présenter là ===>> http://www.jardins-du-nord.fr/viewforum.php?f=26
merci
-
matou
- Semis timide

- Commune : epinal
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
Bonsoir,
La première chose à faire quand on souhaite planter c'est le tour des jardins de son secteur puis regarder ce qui pousse dans les bordures de forèt de la région, c'est un très bon indiquateur, les parcs et espaces verts des villes sont aussi d'exéllents moyens de savoir quoi planter. Comme partout dans votre secteur quelques fètes aux plantes rassemblent les producteurs de la région ils sont capables de vous guider. Avant tout il ne faut pas se précipiter commencer doucement et voir les premiers résultats. Puis au fil du temps connaissances et plaisir de jardiner servirons de guide.
La première chose à faire quand on souhaite planter c'est le tour des jardins de son secteur puis regarder ce qui pousse dans les bordures de forèt de la région, c'est un très bon indiquateur, les parcs et espaces verts des villes sont aussi d'exéllents moyens de savoir quoi planter. Comme partout dans votre secteur quelques fètes aux plantes rassemblent les producteurs de la région ils sont capables de vous guider. Avant tout il ne faut pas se précipiter commencer doucement et voir les premiers résultats. Puis au fil du temps connaissances et plaisir de jardiner servirons de guide.
-
larouge
Auteur du sujet - Graine en sachet

- Commune : jouy les reims
- Génération : 30 ans et plus
Merci pour vos conseils,
Je suis allée effectivement dans les bois, mais, je m'y connais pas assez, ... lol
Pour planter des arbres, ca devrait aller mais les haies ... ca me parait plus compliqué si je veux des arbustes de la région.
Paraît-il que les thuyas meurent par chez nous maintenant ? ...
Je vais bien réussir à me débrouiller ! merci !
Je suis allée effectivement dans les bois, mais, je m'y connais pas assez, ... lol
Pour planter des arbres, ca devrait aller mais les haies ... ca me parait plus compliqué si je veux des arbustes de la région.
Paraît-il que les thuyas meurent par chez nous maintenant ? ...
Je vais bien réussir à me débrouiller ! merci !
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : https://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic.php?p=33#p33
Bonsoir larougelarouge a écrit :Paraît-il que les thuyas meurent par chez nous maintenant ? ...
Pas de thuyas
Je prendrai la chose autrement, que souhaites-tu obtenir avec ta haie, ? Des couleurs, des animaux, du mouvement, un simple écran, une haie défensive, des baies, des parfums, ...
A bientôt
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !