piment langue de dragon
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
auroreg Tournaisis
Auteur du sujet - Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
piment langue de dragon
Vous connaissez?
On m'en propose des graines mais je ne trouve rien sur le net à part "piment rouge 3/4 cm" !
Merci!
résolu: n'existe pas !
On m'en propose des graines mais je ne trouve rien sur le net à part "piment rouge 3/4 cm" !
Merci!
résolu: n'existe pas !
Modifié en dernier par auroreg Tournaisis le 22 mai 2012 10:23, modifié 1 fois.

-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
Re: piment langue de dragon
jamais entendu parlé mais parmi les piments c'est la foire des noms vernaculaires
A mon avis il s'agit du Piment Oiseau (appelé aussi Piment Langue d'Oiseau)
Etant donné sa puissance, on peut imaginer le passage dans le langage courant de Langue d'Oiseau à Langue de Dragon

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
auroreg Tournaisis

- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
faire un échange avec 3 ou 4 variétés et même pas être sûre des noms de la moitié.... bof...

-
reddroopy
- Fleur parfumée

- Commune : Outreau
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Hello
Idem, jamais entendu parler d'un piment de ce nom. Il y a quelques variétés de piments thailandais qui ont le mot " dragon" dans leur nom mais pas de "langue de dragon "
Après, si vraiment tu veux le cultiver pour ensuite récupérer les graines dans le but de faire des échanges, je te le déconseille. Rien de plus énervant que de voir des noms de variétés apparaitrent comme cela, alors qu'il s'agit probablement d'une autre variété . Ensuite, on se retrouve , comme dans les tomates, avec pleins de variétés identiques

Idem, jamais entendu parler d'un piment de ce nom. Il y a quelques variétés de piments thailandais qui ont le mot " dragon" dans leur nom mais pas de "langue de dragon "
Après, si vraiment tu veux le cultiver pour ensuite récupérer les graines dans le but de faire des échanges, je te le déconseille. Rien de plus énervant que de voir des noms de variétés apparaitrent comme cela, alors qu'il s'agit probablement d'une autre variété . Ensuite, on se retrouve , comme dans les tomates, avec pleins de variétés identiques
Je suis Charlie :-(
-
auroreg Tournaisis

Merci pour les réponses!
C'est parce que j'avais un doute sur l'existence de cette variété que j'ai posé la question.
Pas d'échange, donc!
C'est parce que j'avais un doute sur l'existence de cette variété que j'ai posé la question.
Pas d'échange, donc!

-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
Si tu considères avoir obtenu des réponses solutionnant ta demande......merci de bien vouloir actualiser l'attribut de ton sujet grâce à ce >>TUTO<<

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
nightwatch68
- Semis timide

- Commune : Mulhouse
- Passion : Les fleurs
et beh!!!! je pensais pas qu'avec les légumes il y avait un tel preoblème de bonne ou falsification d'identité
Avec les plantes c'est à s'arracher les cheveux ,surtout avec les passiflores tout et nimporte quoi !!!!!
alors les légumes j'imagine même pas
Perso je ne tenterais pas non plus à mois qu'i te montre la spécificité de ses piments ,une photo par exemple .Comme à dit reddroopy ,Tu risques de t'appercevoir en photo que se sont des piments basiques connus sous un autre noms
Avec les plantes c'est à s'arracher les cheveux ,surtout avec les passiflores tout et nimporte quoi !!!!!
alors les légumes j'imagine même pas
Perso je ne tenterais pas non plus à mois qu'i te montre la spécificité de ses piments ,une photo par exemple .Comme à dit reddroopy ,Tu risques de t'appercevoir en photo que se sont des piments basiques connus sous un autre noms
-
auroreg Tournaisis

sauf qu'il n'y avait que ce truc-là que je n'avais pas déjà...eveliotis a écrit : quoique dommage tout de même, on aurait pu suivre sa culture et voir à quoi ils ressemblent![]()
ainsi que "piment inconnu"
je préfère donc laisser.