Arrosage du potager

Préparations, soins, arrosages et entretiens de la terre du jardin.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

reddroopy
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Outreau
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Re: Arrosage du potager

Message par reddroopy »

quentin a écrit :J'en connais un qui va dire : "moi j'arrose à la perf" :mdr:
:ohoh: :ohoh:

:mdr: :mdr:
Je suis Charlie :-(

chtipat59123
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : bray-dunes
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Message par chtipat59123 »

moi aussi j'arrose a l'oeil surtout avec ce qu'il tombe depuis hier c'est gratuit mais ca commence a faire beaucoup :grr:
surtout pour les echalottes et oignons qui doivent murir ce mois-ci
par contre pour les salades repiquès c'est le paradis!moins bon pour les haricots et les tomates du jardin (va falloir traiter helas!)

emille
Semis timide
Semis timide
Commune : Fleur...baix
Génération : 50 ans et plus

Message par emille »

A l’œil ? Je ne suis pas trop d'accord. Enfin, ça dépend de ce que l’œil regarde !
Si c'est les feuilles, c'est trop tard, si c'est le sol, là c'est ok.

La pdt est un bon exemple. Pour être gouteuse, elle ne doit subir aucun stress hydrique. Il faut donc l'arroser régulièrement.

Souvent c'est à l’arrosoir. Je profite d'une période humide comme en ce moment pour ... arroser. Arroser lorsqu'il fait sec est moyennement efficace même si on arrose le soir. Des le lendemain l'évaporation est importante. Lorsque l'on a une période humide, l'évaporation est bcp plus faible mais cela ne veut pas dire que la terre a reçu suffisamment d'eau. (hier, seulement 7 mm)
Hier matin, j'ai pris mon chapeau, mes bottes et j'ai arrosé copieusement mes pdt et plus modérément le reste, notamment les semis en cours de levé.

Je fais tous à l'arrosoir sauf les pdt au jet d'eau

Pour les tomates, qui sont en serre depuis cette année, je n'ai pas encore arrêté définitivement ma façon de faire. Actuellement, j'ai fait une cuvette au pied dans laquelle j'ai mis de la paille de lin pour éviter l'évaporation. J'arrose à l'arrosoir en prenant soin de ne pas mouiller les feuilles.
Je me demande si je ne vais pas installer une bouteille enfoncé dans le sol et la remplir au fur et à mesure des besoins.

Comment faites vous avec vos tomates sous serre ? :sos:
Répondre

Retourner vers « Aux sols »