A l’œil ? Je ne suis pas trop d'accord. Enfin, ça dépend de ce que l’œil regarde !
Si c'est les feuilles, c'est trop tard, si c'est le sol, là c'est ok.
La pdt est un bon exemple. Pour être gouteuse, elle ne doit subir aucun stress hydrique. Il faut donc l'arroser régulièrement.
Souvent c'est à l’arrosoir. Je profite d'une période humide comme en ce moment pour ... arroser. Arroser lorsqu'il fait sec est moyennement efficace même si on arrose le soir. Des le lendemain l'évaporation est importante. Lorsque l'on a une période humide, l'évaporation est bcp plus faible mais cela ne veut pas dire que la terre a reçu suffisamment d'eau. (hier, seulement 7 mm)
Hier matin, j'ai pris mon chapeau, mes bottes et j'ai arrosé copieusement mes pdt et plus modérément le reste, notamment les semis en cours de levé.
Je fais tous à l'arrosoir sauf les pdt au jet d'eau
Pour les tomates, qui sont en serre depuis cette année, je n'ai pas encore arrêté définitivement ma façon de faire. Actuellement, j'ai fait une cuvette au pied dans laquelle j'ai mis de la paille de lin pour éviter l'évaporation. J'arrose à l'arrosoir en prenant soin de ne pas mouiller les feuilles.
Je me demande si je ne vais pas installer une bouteille enfoncé dans le sol et la remplir au fur et à mesure des besoins.
Comment faites vous avec vos tomates sous serre ?