Graines de potirons à manger
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
momolievin
Auteur du sujet - Graine en sachet

- Commune : 62800
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fleurs
- Ma présentation : [spoiler]voila je suis inscrit ici par un ami qui ma presenter ce site tres riche en lieu meme avec beaucoup de sujet qui peuvent servir autant dans le jardin comme dans la vie de tous les jours moi qui n est actuellement pas de jardin met chez met parent oui ceci et tous un entretien sa detent cet joli et ceci et agreable donc cet super de partager nos point de vu et aidez si on peut[/spoiler]
Re: graines de légumes ? Fabacées ??
je cet pas ou mette ceci met saviez vous que les graine de petiron ce manger comme les graines de tournesol j ai etait sans voie quand j ai vu cela met je n est pas osé gouté
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
Graines de potirons à manger
Ton sujet a été déplacé.Origine : ‹ Côté identification ‹ Les graines.

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
Re: Graines de potirons à manger
on peut en effet récolter les graines de courges (potiron, citrouille, potimarron etc) et les préparer pour les grignoter
C'est très simple !
Il suffit de récolter les graines à l'intérieur du légumes et de les faire sécher à plat durant 24 h.
Préchauffer le four à 180 °C.
Glisser les graines sur une plaque ou 1 feuille de papier sulfurisé (1 seule épaisseur de graines)
Saupoudrer de sel (ou autre épice : paprika, wasabi par ex)
Laisser cuire durant 20 minutes en les remuant toutes les 5 minutes.
Surveiller pour qu'elles soient bien colorées mais pas brûlées.
Bon appétit
Pour info : elles sont constituées de 45 % de lipides, ces graines sont riches en acides gras non saturés, conseillées en cas d’hypercholestérolémie. Également riches en protéines (30 %), elles apportent des minéraux : magnésium, fer, phosphore, zinc mais aussi du calcium. Leur propriétés diurétiques en font un allié de choix pour lutter contre la rétention d’eau et les infections urinaires. Elles ont un effet bénéfique sur la prostate.
D'autres méthodes ou recettes seront les bienvenues

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
Petite Capucine
- Feuille agitée

- Commune : St Pol sur Ternoise
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
on peut aussi les utiliser dans les salades, mais aussi les préparations sucrées...nougat, déco etc... et en ce moment dans le fromage blanc "amélioré d'avant-hiver"....avec flocons d'avoine, fruits sec, morceau de pomme, fruit séché,miel...selon les goûts, des tas de possibilités 
Le miracle de l'arbre n'a pas fini de nous émerveiller et nous émouvoir.Paix à la petite souris- L'arbre-Théodore Monod.

-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
-
jungle
- Stipule frémissante

- Commune : Zaventem
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
Merci pour les recettes
J'en avais déjà reçues en sachet et j'ai trouvé cela très bon. Idem pour les pépins de melon.

-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
aussi utilisables pour la confection d'un pain maison.
Les graines de pastèques aussi se mangent
:-)
Les graines de pastèques aussi se mangent
:-)