Le potager de JPh Rumilly 2012
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Margot
- Feuille agitée

- Commune : Saint-Hubert
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Les fleurs
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/le-retour-t3966.html][b][color=#FF4000]Le retour[/color][/b][/url]
Re: Le potager de JPh Rumilly 2012
Tu en as une de réserve légumes pour la période hivernale , bonne dégustation J-Philippe
-
JPh Rumilly
Auteur du sujet - Grand Sage

- Commune : Rumilly en Cambrésis
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
jungle a écrit :tu as encore des choses au jardin!
De moins en moins après les récoltes, mais les légumes d'automne et d'hiver comme les poireaux, carottes, navets, choux de Bruxelles, choux rouge, mâche, épinards.
Mais plus aucun légumes sensibles aux températures basses ou au gel.

-
jungle
- Stipule frémissante

- Commune : Zaventem
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
Je devrais aussi en faire de même pour que mon potager dure plus longtemps. Mais dès qu'il fait moins de 10°C, mon corps se met en mode hibernation et je n'en profiterais pas 
Au moins il me reste vos belles photos

-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
OBJECTIF 2013 : rentabiliser l'espace et les saisons au maximum et cultiver toute l'année !!!

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
C'est pas mal, je trouve!JPh Rumilly a écrit :jungle a écrit :tu as encore des choses au jardin!
Jungle
De moins en moins après les récoltes, mais les légumes d'automne et d'hiver comme les poireaux, carottes, navets, choux de Bruxelles, choux rouge, mâche, épinards.
Mais plus aucun légumes sensibles aux températures basses ou au gel.
Forcément, plus personne dans nos régions n'ont encore de légumes sensibles au gels encore en vie au jardin
(à part pour certains qui ont une serre)
Si personne ne t'en empêche, il faudrait peut-être tenter les chicons l'année prochaine.jungle a écrit :Je devrais aussi en faire de même pour que mon potager dure plus longtemps. Mais dès qu'il fait moins de 10°C, mon corps se met en mode hibernation et je n'en profiterais pas
Au moins, tu peux faire ça à l'intérieur
Oui, bon.. avec tout ce que tu fais déjà... Faut quand même se reposer de temps en temps... Si c'est non stop, ça ne va pas...eveliotis a écrit :avec Jungle,
OBJECTIF 2013 : rentabiliser l'espace et les saisons au maximum et cultiver toute l'année !!!

-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
justement, ce n'est pas plus contraignant.
Ca occupe le terrain, c'est toujours ça en moins à s'occuper ....
Et puis c'est toujours plus sain d'aller récolter au jardin que d'aller en grandes surfaces
Plus sérieusement, pourquoi ne pas rentabiliser son potager au maximum.
C'est dommage de voir certaines parcelles vides et couvertes de compost alors que l'on peut y poursuivre des cultures hivernales.

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
Tu nous montreras ça ;)
Personnellement je pense que le sol de mon jardin n'est pas très riche, c'est pour ça que j'ai décidé de ne plus cultiver la parcelle potager, le temps que la terre soit enrichie, grâce aux cartons, compost,... (et puis vu les prêles qui repoussent à chaque fois, autant recouvrir pour ne plus en avoir à cet endroit)
Donc quand on me parle d'utiliser une parcelle non stop, j'ai plutôt tendance à penser que ça épuise la terre.
Mais tu n'as pas ce genre de problème, c'est différent...
Ah.. si seulement tu avais des carottes de chicons...
Je vais aussi en essayer quelques-uns en pleine terre.
Sinon, avec tes "réserves", tu n'as peut-être pas à aller acheter des légumes en magasin?
Moi, mes réserves sont uniquement au jardin, avec les topinambours, par exemple.
Et j'ai encore de la roquette... !
Mais vivre en autarcie, pas pour tout de suite !
Personnellement je pense que le sol de mon jardin n'est pas très riche, c'est pour ça que j'ai décidé de ne plus cultiver la parcelle potager, le temps que la terre soit enrichie, grâce aux cartons, compost,... (et puis vu les prêles qui repoussent à chaque fois, autant recouvrir pour ne plus en avoir à cet endroit)
Donc quand on me parle d'utiliser une parcelle non stop, j'ai plutôt tendance à penser que ça épuise la terre.
Mais tu n'as pas ce genre de problème, c'est différent...
Ah.. si seulement tu avais des carottes de chicons...
Je vais aussi en essayer quelques-uns en pleine terre.
Sinon, avec tes "réserves", tu n'as peut-être pas à aller acheter des légumes en magasin?
Moi, mes réserves sont uniquement au jardin, avec les topinambours, par exemple.
Et j'ai encore de la roquette... !
Mais vivre en autarcie, pas pour tout de suite !