Nettoyage d'outils

Débat d'idées sur l'environnement et nos pratiques au jardin.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

jean59
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : rumilly en cambrésis
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Re: Nettoyage d'outils

Message par jean59 »

Petite Capucine a écrit :idem bien nettoyer aprés utilisation...car les prix ont exorbitant!!!!! même les manches coûtent une fortune :grr:
:elo:
j'ai vu des manches en fibre de verre(dans les 15€) incassable qu'ils disent !!!!

Quelqu'un a déjà fait le test??????? :hum:

:chapo:
Image

phoenix 62
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : hersin-coupigny
Génération : 30 ans et plus
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]

Message par phoenix 62 »

:elo:
jean59 a écrit :j'ai vu des manches en fibre de verre(dans les 15€) incassable qu'ils disent !!!!

Quelqu'un a déjà fait le test???????
pour mon louchet cela faisait le troisième manche que je cassais
depuis pour les deux bêches (louchet et fourche) j'ai des manches en bi et tri matière
ils n'ont pas bougé depuis 5 ans et aucun entretien :yo:
comme le roseau "je plis mais ne romps pas" :clin:
quentin a écrit :Sinon une bonne bêche inox est plus solide qu'une bêche acier.
:bref: le nombre de fourche bêche inox que j'ai pu voir avec une dent en moins
là aussi il faut prendre de la qualité, par contre acier forgé plutôt que de la tôle

ab tot

« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »

Antoine de Saint-Exupéry

Image

emille
Semis timide
Semis timide
Commune : Fleur...baix
Génération : 50 ans et plus

Message par emille »

L'inox est moins souple que l'acier donc plus cassant. Mais au delà des caractéristiques des matériaux je pense que la forme a une très grande importance. En tout cas je n'ai pas encore trouvé de bêche inox de grande qualité. J'en achète pas tous les jours non plus !!!

Pour les manches synthétique, dont la couleur jaune est affreuse, j'y viens progressivement. Mes masse, pioche et pelle en sont maintenant équipés. Je suis très agréablement surpris de la qualité, du confort et de la souplesse surtout pour la pioche et la masse.

phoenix 62
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : hersin-coupigny
Génération : 30 ans et plus
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]

Message par phoenix 62 »

emille a écrit :je pense que la forme a une très grande importance. En tout cas je n'ai pas encore trouvé de bêche inox de grande qualité.
:pote:

pour ici dans le nord il existe la forme "louchet du nord" :ohoh: c'est pas pour des prunes :clin:
elle est adaptée à nos sols lourds plus épaisse, plus longue et moins large
à bannir donc pour un achat la forme "senlis"

ab tot

« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »

Antoine de Saint-Exupéry

Image

Bip.
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : tinténiac
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/oh-oh-oh-t6019.html#p87231][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Message par Bip. »

Bonsoir :elo:

Pour mes outils, pas d'entretien spécifique. Je veille à les maintenir propres. Seuls, sécateur et coupe-branches sont régulièrement désinfectés, à l'alcool ménager. Rien sur les manches.

Je suis d'accord, Emille, la couleur des manches synthétiques est assez :pasglop: :jaune: . Par contre, :hum: c'est remarquable pour repérer l'outil posé dans la pelouse ou parmi des fleurs basses. Je me sers peu de ma massette. Mais elle en est équipée. Pratique. Je perds moins de temps à la dénicher dans la végétation/jungle ,aux beaux jours.

Avec ma terre argileuse, je m'en suis allée à la pêche à l'image d'une bêche "Louchet du Nord". Sans doute ce qu'il me faut. Ma ké, :rateau: lorsque j'en vis le prix bô également, je pense ,Phoenix, que je vais continuer à jurer avec ma b^che classique actuelle. Je ne peux plus en commander à Petit Papa Noël : j'ai des iris qui m'attendront(m'attendraient) au pied du sapin. Blancs, les iris . :yo:
La plus belle des natures mortes, c'est la ville.
[/i]
Je suis Charlie.
Répondre

Retourner vers « Autour de la table »