si tu n'as encore rien à échanger, tu peux passer par le forum RECHERCHES : http://www.jardins-du-nord.fr/cote-troc ... vices.html
On ne sait jamais
Rappel de la Charte
dans la zone du message concerné.

Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •

Petite Capucine a écrit :En jardinerie, tu ne trouveras rien de sérieux, tu peux te rapprocher de nous..., des association de jardin de quartier, familiaux etc pour des échanges, après tu as Kokopéli qui vende sur le net.

Vilmorin / clause tu peux avoir confiance tu aura à coup sur des graines de la variété et une bonne germinationjean59 a écrit :eveliotis a écrit :Jean-Louis,
il n y a pas de raison que ces graines soient mauvaises, disons juste que leur producteur n est pas porté dans les coeurs des jardiniers que nous sommes.
Ce n est pas une raison pour ne pas les utiliser.
Ce serait par contre intéressant de comparer avec une variété ancienne![]()
![]()
Sans faire de pub,quels sont (ou quel est)le producteur de graines sérieux,en qui on peut faire confiance ???
Quand on se promène dans un rayon jardinerie,et qu'on a parfois un coup de cœur(pas de bœuf) aussi bien pour les fleurs ou légumes !!!!
je sais et j'ai reçu grâce a elles, qu'il y a vos listes...........mais parfois dans un magasin on peu craquer![]()
Je suis pour les échanges, pour kkpelli mais ... le coté rien de sérieux en jardinerie selon moi est un peu abusif , j'ai rarement été déçu par gaillard et la marque de la jardineriePetite Capucine a écrit :En jardinerie, tu ne trouveras rien de sérieux, tu peux te rapprocher de nous..., des association de jardin de quartier, familiaux etc pour des échanges, après tu as Kokopéli qui vende sur le net.