hellebores, la catastrophe !!!
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
quentin
- Fleur parfumée

- Commune : mouscron
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: hellebores, la catastrophe !!!
C'est vrai que quand on voit certaines pelouses toutes jaunies on se pose la question pour les céréales, vu que c'est la même famille.
-
Bip.
- Stipule frémissante

- Commune : tinténiac
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/oh-oh-oh-t6019.html#p87231][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Bonjour.
Certes, mais Joyce s'est donc bien rassurée. 15 jours après, sont magnifiques ,les héllébores qui lui restent. Cf son récent post là-dessus.
Certes, mais Joyce s'est donc bien rassurée. 15 jours après, sont magnifiques ,les héllébores qui lui restent. Cf son récent post là-dessus.
La plus belle des natures mortes, c'est la ville.
[/i]Je suis Charlie.
-
JPh Rumilly
- Grand Sage

- Commune : Rumilly en Cambrésis
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
Désolé pour tes héllébores, l'hiver est très long cette année avec des T° très basses même dans la journée et les sols sont gorgés d'eau.
Bon courage.

-
joce62
Auteur du sujet - Stipule frémissante

- Commune : LENS
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : La serre
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-de-joce62-t3804.html#p51448][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
ben voila 1 an après, les pieds de 5 ans, qui devaient donnés fin janvier 2012 au moins une cinquantaine de fleurs chacun et explosés par le coup de gel de février 2012, sont restés quand même fragilisés : moins de tiges a fleurs, au moins plus de 50% en moins. faut dire qu'on avait presque pas eu de neige et il y avait eu une trop grande amplitude thermique : rappelez vous des petites jonquilles explosées, les thyms, des rosiers et des céanothes...
la en 2013, grâce a la neige, vraiment pas trop de dégâts, j'espére que je vais pouvoir enlever les vieilles feuilles toutes pourries maintenant. en effet ils ne faut pas les enlever trop tôt, car malgré tout elles protègent du gel.
bonne soirée,