Merci pour les réponses.
Au départ, on pensait mettre une haie défensive.
Seulement en 1 an on a juste mis une petite épine-vinette et des framboisiers, et j'aimerais bien mettre quelques fruitiers palissés, et tous n'ont pas forcément d'épines.
Après réflexion, on reviendrait plutôt sur notre idée de haie défensive...
Avec pourquoi pas, par endroit(s) de l'osier, pour faire joli, comme tuteurs pour les haricots ou autres,...
C'est encore en réflexion mais j'ai créé le nouveau sujet ici:
http://www.jardins-du-nord.fr/haie-defe ... t6438.html
Du bouleaux! Ah non , y'en a déjà quelques uns, c'est assez !
Je me demande d'ailleurs s'il ne faudra pas les élager. Ils sont bien hauts et font de l'ombre (en + des graines), je gagnerais beaucoup en ensoleillement.
Il restera justement le problème de cette partie arborée qui se situe juste à la limite de ma parcelle.... (voire empiette dessus et part chez le voisin...)
Mettre une clôture ne serait pas facile non plus.
haie d'osier vivant
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
auroreg Tournaisis
Auteur du sujet - Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
-
Lisa
- Feuille agitée

- Commune : St-Sulpice Lauriere
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: haie d'osier vivant
C'est bien que tu fasses cela.
J'avais comme projet de faire aussi un genre tonnelle en osier en plessis.
J'ai déjà cette expérience du plessis avec de l'osier vivant.
Le résultat obtenu était joli mais fragile il fallait quand même arroser et la taille était délicate quant au résultat.
Mon idée est la tonnelle (le soleil tape fort devant) mais j'aurais voulu qu'elle supporte les deux rosiers DA un peu grimpants que j'ai plantés en décembre.
Je ne sais pas si je dois ouvrir un sujet.
Pour la haie je me souviens d'un jardin public où ils avaient planté une haie en saule sur deux rangs. Le saule était taillé très court chaque printemps avec un paillage de BRF et cela repoussait dru jusqu'à faire une barrière imposante mais pas défensive.