semis de houblon

Taille, division, bouturage, greffe, marcottage, semis, bonsaï et bien d'autres encore... Toutes les techniques spécifiques et méthodes de cultures particulières.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre

Auteur du sujet
hendy
Semis timide
Semis timide
Commune : De Loin
Génération : 60 ans et plus

semis de houblon

Message par hendy »

:super: J' avais deux plants de houblon ..un vert mâle et un vert doré femelle.. mes semis se sont répartis à peu près moitié-moitié par la couleur mais ce sont les plants male et femelle qui me tracassent .. est ce qu' ils seront aussi représentatifs pour les verts male ou vert doré femelle.. j' aimerais avoir l' inverse vert doré male pour croiser avec un panaché annuel ( vert blanc) femelle observé à Ottawa..
Il semble que l' on a vendu ce plant assez régulièrement depuis 5 ans..J' aimerais amener le caractère panaché à une variété vivace.. :yo:

:chapo: J' ai observé la présence d' hémérocalle albinos.. je vais essayer de piquer dans la base le plant avec du tissus chlorophyllien( vert)..
J' ai déjè tenté l' expérience sans succès.. :rech: mais je crois n' avoir pas rejoint le centre embryonnaire ou la plante forme ses tissus..
Encore de l' expérimentation à venir :hum:

Auteur du sujet
hendy
Semis timide
Semis timide
Commune : De Loin
Génération : 60 ans et plus

Re: semis de houblon

Message par hendy »

Mes petits plants d' hémérocalle ne supportent pas mon travail trop agressif pour eux.. on reprendra cela différemment..
Répondre

Retourner vers « Aux différentes techniques »