22/05 et 11/09: Rdv Vigie-Nature école Nord Pas-de-Calais
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
ClaireBC
Auteur du sujet - Graine en sachet

- Commune : Cauchy à la Tour
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Le potager
22/05 et 11/09: Rdv Vigie-Nature école Nord Pas-de-Calais
Bonjour,
Le 22 mai 2013, le CEN Nord Pas-de-Calais invite les enseignants de collèges et de lycées de la région à un après-midi de rencontre sur Vigie-Nature école.
L'objectif de la rencontre est de faire découvrir aux professeurs la déclinaison scolaire de suivis nature (insectes/escargots/flore urbaine), car il existe maintenant des outils et une plateforme spéciale pour inclure les suivis aux programmes des collégiens et lycéens.
Voici un document avec plus d'infos sur cette rencontre :
http://www.cen-npdc.org/vigie-nature/Ou ... ecole_.pdf
Je vous remercie de faire circuler cette information à tous ceux qui seraient susceptibles d'être intéressés.
Claire.
Le 22 mai 2013, le CEN Nord Pas-de-Calais invite les enseignants de collèges et de lycées de la région à un après-midi de rencontre sur Vigie-Nature école.
L'objectif de la rencontre est de faire découvrir aux professeurs la déclinaison scolaire de suivis nature (insectes/escargots/flore urbaine), car il existe maintenant des outils et une plateforme spéciale pour inclure les suivis aux programmes des collégiens et lycéens.
Voici un document avec plus d'infos sur cette rencontre :
http://www.cen-npdc.org/vigie-nature/Ou ... ecole_.pdf
Je vous remercie de faire circuler cette information à tous ceux qui seraient susceptibles d'être intéressés.
Claire.
Modifié en dernier par ClaireBC le 12 avr. 2013 10:04, modifié 1 fois.
-
Petite Capucine
- Feuille agitée

- Commune : St Pol sur Ternoise
- Génération : 30 ans et plus
Re: 22/05: Vigie-Nature école dans le Nord Pas-de-Calais
si oui ça m’intéresserai, pour un projet d'école pour l'année prochaine.
Le miracle de l'arbre n'a pas fini de nous émerveiller et nous émouvoir.Paix à la petite souris- L'arbre-Théodore Monod.

-
ClaireBC

Pour l'instant il n'y a pas d'outils spécial primaire mais c'est en projet !
Cela dit les enseignants de primaire peuvent tout à fait participer avec leur classe quand même.
L'inscription est obligatoire pour l'aprem' du 22 mai car les places sont limitées. Veux-tu que je te réserve une place ?
Cela dit les enseignants de primaire peuvent tout à fait participer avec leur classe quand même.
L'inscription est obligatoire pour l'aprem' du 22 mai car les places sont limitées. Veux-tu que je te réserve une place ?
-
Petite Capucine
- Feuille agitée

- Commune : St Pol sur Ternoise
j'en parlerai à l'instit' de ma fille...je lui donne le lien.
Le miracle de l'arbre n'a pas fini de nous émerveiller et nous émouvoir.Paix à la petite souris- L'arbre-Théodore Monod.

-
phoenix 62
- Feuille agitée

- Commune : hersin-coupigny
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]
je fais passer l'info sur le groupe facebook des profs de svt de la région ce soir
ab tot
« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »
Antoine de Saint-Exupéry

-
phoenix 62
- Feuille agitée

- Commune : hersin-coupigny
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]
voilà c'est fait Claire
mais ... une grosse majorité de collègues rattrapent le même jour les heures perdues à la Toussaint vous n'allez pas avoir grand monde
ab tot
« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »
Antoine de Saint-Exupéry

-
ClaireBC

Merci à tous de faire passer l'info !
Oui malheureusement on a vu cette règle de rattrapage après avoir fixé cette date... Et comme il y a déjà des inscrits (et le coordinateur des programmes qui se déplace de Paris) on ne peut plus changer. J'espère quand même qu'on aura quelques intéressés.
Oui malheureusement on a vu cette règle de rattrapage après avoir fixé cette date... Et comme il y a déjà des inscrits (et le coordinateur des programmes qui se déplace de Paris) on ne peut plus changer. J'espère quand même qu'on aura quelques intéressés.
-
ClaireBC

Coucou,
Sous la "pression" de nombreux profs déçus, l'aprem' de rencontre se dédouble !
- le mercredi 22 mai aprem, je maintiens une réunion en petit comité pendant laquelle je présenterais le principe des sciences participatives, les programmes Vigie-Nature et les outils spécifiques Vigie-nature école. Si le temps le permet et comme nous ne seront pas très nombreux, nous pourrons peut-être nous essayer à l'identification d'insectes, escargots et plantes urbaines sur le terrain.
- le mercredi 11 septembre aprem', une deuxième rencontre plus officielle aura lieu avec cette fois ci le coordinateur national des suivis Vigie-Nature école. Le programme sera celui envisagé initialement pour la rencontre du 22 mai (voir le lien plus haut ou cliquer ici.
A bientôt j'espère !
Claire.
Sous la "pression" de nombreux profs déçus, l'aprem' de rencontre se dédouble !
- le mercredi 22 mai aprem, je maintiens une réunion en petit comité pendant laquelle je présenterais le principe des sciences participatives, les programmes Vigie-Nature et les outils spécifiques Vigie-nature école. Si le temps le permet et comme nous ne seront pas très nombreux, nous pourrons peut-être nous essayer à l'identification d'insectes, escargots et plantes urbaines sur le terrain.
- le mercredi 11 septembre aprem', une deuxième rencontre plus officielle aura lieu avec cette fois ci le coordinateur national des suivis Vigie-Nature école. Le programme sera celui envisagé initialement pour la rencontre du 22 mai (voir le lien plus haut ou cliquer ici.
A bientôt j'espère !
Claire.