Pourquoi pas à l’occasion, simplement par curiosité.
Le Jardin du Tronquoy
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
JPh Rumilly
- Grand Sage

- Commune : Rumilly en Cambrésis
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
-
jungle
- Stipule frémissante

- Commune : Zaventem
- Génération : 30 ans et plus
Re: Le Jardin du Tronquoy
L'idée est sympa de pouvoir aller soi même cueillir des légumes. Je fais ça près de chez beaux-parents chez des voisins à eux. Et bien sympa pour les enfants.
Le champs de fleur sur la video est sympa
Le champs de fleur sur la video est sympa

-
Gerro
Auteur du sujet - Fleur parfumée

- Commune : Montigny en Cambrésis
- Génération : 40 ans et plus
Oui c'est sympa d'aller se balader dans ce jardin, cela passe le temps
Bonne journée et bon jardinage
Olivier dit "Gerro"

Olivier dit "Gerro"

-
lepompier
- Fruit sucré

- Commune : Flémalle
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : Les fleurs
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/les-presentations-t330.html#p2435][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Bonjour Gerro
Sympa , le lieu pour les gens de la ville ou qui ne savent plus faire leur jardin
Beau reportage Photos

Sympa , le lieu pour les gens de la ville ou qui ne savent plus faire leur jardin
Beau reportage Photos
Prudence à la Maison & en Voiture Prudence
-
Bip.
- Stipule frémissante

- Commune : tinténiac
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/oh-oh-oh-t6019.html#p87231][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Bonjour.
Initiative fûtée. Assez vaste, il y a de quoi proposer de la variété en toute saison. Trop tôt pour le poireau, j'imagine. Mais je devine que cela doit être un succès pour avoir aussi grand de surfaces. Ils arrivent à fournir?
Quand c'est à proximité, cela reste un confort appréciable,Quentin et permet de consacrer pourquoi pas plus de surface de fleurs ou de fruitiers dans son propre jardin. J'ai des amis, c'est le choix qu'ils ont fait. Pas de légumes puisqu'ils bénéficient pas très loin un maraicher en vente directe,sur les légumes essentiels ( p.d.t., salades en toutes saison, carottes, etc). Donc une variété de vivace et d' annuelles à gogo . Fûté comme choix car ils n'ont pas tant de surface que cà. Résultat:
*-pour eux de chouettes parterres fournis et un rikiki carré de pelouse;
*- pour le maraicher, de la clientèle . J'ajouterai qu'il y a/doit y avoir un rapport humain plus renforcé,bien appréciable par les temps actuels. Gerro, tu confirmes?
Si comme tu le précises en plus , ils fonctionnent "en raisonné",
Initiative fûtée. Assez vaste, il y a de quoi proposer de la variété en toute saison. Trop tôt pour le poireau, j'imagine. Mais je devine que cela doit être un succès pour avoir aussi grand de surfaces. Ils arrivent à fournir?
Quand c'est à proximité, cela reste un confort appréciable,Quentin et permet de consacrer pourquoi pas plus de surface de fleurs ou de fruitiers dans son propre jardin. J'ai des amis, c'est le choix qu'ils ont fait. Pas de légumes puisqu'ils bénéficient pas très loin un maraicher en vente directe,sur les légumes essentiels ( p.d.t., salades en toutes saison, carottes, etc). Donc une variété de vivace et d' annuelles à gogo . Fûté comme choix car ils n'ont pas tant de surface que cà. Résultat:
*-pour eux de chouettes parterres fournis et un rikiki carré de pelouse;
*- pour le maraicher, de la clientèle . J'ajouterai qu'il y a/doit y avoir un rapport humain plus renforcé,bien appréciable par les temps actuels. Gerro, tu confirmes?
Si comme tu le précises en plus , ils fonctionnent "en raisonné",
La plus belle des natures mortes, c'est la ville.
[/i]Je suis Charlie.
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
pour ou contre, ce qui importe c est le fait que ça existe
Judicieuse rétro-initiative ! Le local c est l avenir
Par contre, le concept d agriculture raisonnée, c est un débat tout aussi vaste que le dernier auquel nous avons participé

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
Gerro
Auteur du sujet - Fleur parfumée

- Commune : Montigny en Cambrésis
Cela doit fait 3-4 ans que le potager est ouvert. La ferme propose depuis 20 ans voir plus, un vaste verger de 3 hectares avec de nombreuses variétés de pommes, poires, coings, quetsches. Beaucoup de monde demandait, où acheter des légumes aussi que leurs fruits. Alors l'idée à germer petit à petit pour voir maintenant ce potager.
La superficie augmente depuis deux ans, pour arriver cette année à 7 hectares. Il y a beaucoup de légumes, mais pas un choix énorme non plus. Par exemple pour les salades c'est 3 variétés à chaque fois. Les tomates je crois que c'est 3 ou 4 variétés. Les fraises un peu 6 ou 7...... Quand il n'y a plus de légumes, on n'en vend plus, ce n'est pas un centre commercial. Quand on n'en a plus on en recommande. Quand les légumes ne sont pas vendables cause trop petit ou pas mur, on fait patienter la clientèle en leur disant "dans 15 jours".
Patricia est la chef de culture de potager. Je la connais personnellement pour discuter très souvent de méthode ou type de légumes qu'elle met dans son potager. Car à 800 m de distance, je n'ai pas mieux pour comparer avec le mien. Je lui ai met donné la première année des plants d'aurone, qui sont maintenant superbe.
Voilà j'espère avoir répondu au mieux. N'hésiter pas à me poser des questions.
La superficie augmente depuis deux ans, pour arriver cette année à 7 hectares. Il y a beaucoup de légumes, mais pas un choix énorme non plus. Par exemple pour les salades c'est 3 variétés à chaque fois. Les tomates je crois que c'est 3 ou 4 variétés. Les fraises un peu 6 ou 7...... Quand il n'y a plus de légumes, on n'en vend plus, ce n'est pas un centre commercial. Quand on n'en a plus on en recommande. Quand les légumes ne sont pas vendables cause trop petit ou pas mur, on fait patienter la clientèle en leur disant "dans 15 jours".
Patricia est la chef de culture de potager. Je la connais personnellement pour discuter très souvent de méthode ou type de légumes qu'elle met dans son potager. Car à 800 m de distance, je n'ai pas mieux pour comparer avec le mien. Je lui ai met donné la première année des plants d'aurone, qui sont maintenant superbe.
Voilà j'espère avoir répondu au mieux. N'hésiter pas à me poser des questions.
Bonne journée et bon jardinage
Olivier dit "Gerro"

Olivier dit "Gerro"