mais déjà juste par tous les conseils d'aujourd'hui, je comprends que j'ai du travail, de la patience à avoir mais de l'espérance et que je peux planter et donc pas si fait avoir que çà par l'association ....bien que c'est le seul loué dans cet état et rendu les parties potagères dans cet état...mais .....j'aurai un beau et bon jardin .......quand?....mais je sais maintenant que je peux penser réalité :que je pourrais assurer l'entretien de ce jardin .
comment planter dans un sol argileux et non entretenu?
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
scheena
Auteur du sujet - Graine en sachet

- Commune : avallon
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Le potager
mais déjà juste par tous les conseils d'aujourd'hui, je comprends que j'ai du travail, de la patience à avoir mais de l'espérance et que je peux planter et donc pas si fait avoir que çà par l'association ....bien que c'est le seul loué dans cet état et rendu les parties potagères dans cet état...mais .....j'aurai un beau et bon jardin .......quand?....mais je sais maintenant que je peux penser réalité :que je pourrais assurer l'entretien de ce jardin .
-
chagran
- Feuille agitée

- Commune : Estrées
- Génération : 70 ans et plus
j'aurai un beau et bon jardin .......quand?....
Il faut simplement que la couche de surface soit relativement fine pour semer et laisser faire la nature;
Avec cette terre, tu vas être étonnée du résultat;
Je rejoins aussi l'avis de Jean, Pour la 1ére année mets le maxi en pdt
La patate couvre aussi complétement le sol et c'est un bon moyen de te débarrasser des adventices;
La Nature ne fait jamais rien en vain

-
scheena
Auteur du sujet - Graine en sachet

- Commune : avallon
- Génération : 40 ans et plus
j'ai trouvé un agriculteur tip-top!! Conseils, approbations sur ce qui a déjà été fait et ce que vous me conseillez pour l'amélioration de la terre + me vends du fumier que l'on prendra directement chez lui .
Et malheureusement...confirmation que ma terre actuelle c'est incultivable ....
Soucis de sa part pendant les conseils"vous contez louer pour combien de temps le jardin?" "Vu ce qu'on a déjà fait et si on commence à améliorer la terre ,c'est pour y rester " "Ah ok C'est ce que je voulais savoir car effectivement autrement çà serait bête de faire çà"
Le fumier a 1 an environ et comme c'est nous qui chargeons notre remorque ,il nous a dit de choisir ,de pas hésiter à fouiner pour prendre le plus noir et le plus fin .Il a calculé par rapport à la surface des planches à cultiver la quantité qu'il nous faut et comme on le prend il nous fait 4 remorques pour 35 euros et en plus ,on est ressortis avec des conseils.La paille ,il nous en vendait aussi mais les deux trop cher pour notre bourse, donc il réfléchi au meilleur à mettre dans le terrain pour l'améliorer rapidement et pour pouvoir planter. Il nous donne une poignée d'engrais vert pour mettre sur la partie qu'il nous conseille à mettre le plus de son fumier avec aide de la motobineuse (faut que je la remprunte
-
Lisa
- Feuille agitée

- Commune : St-Sulpice Lauriere
- Génération : 60 ans et plus
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : https://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic.php?p=33#p33
Continue tes recherches et tes contacts car généralement ils s'en débarrassent GRATUITEMENT ! Chez moi il le livre mêmescheena a écrit : j'ai trouvé un agriculteur tip-top!! (...) + me vends du fumier que l'on prendra directement chez lui .
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
Je connais pas ta région mais c'est vrai que le fumier, généralement ça peut se trouver moins cher. Tu n'as pas un manège ou autre dans le coin

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)