Par contre j'essaye de produire mes légumes...
Petits pas végétaliens
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
Petits pas végétaliens
Perso, en magasin, je n'achète pas forcément du bio.

-
Lisa
- Feuille agitée

- Commune : St-Sulpice Lauriere
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
Petits pas végétaliens
Je réponds sur un point à Phoenix qui a totalement raison, mais.
le soya et le soja contiennent des protéines et des acides aminés et d'autres choses que je ne retrouve pas tous dans les légumes que je produis. Du moins à ce stade je cultive les plantes dont j'ai besoin mais il m'en faut beaucoup de beaucoup de sortes pour que je n'éprouve plus le besoin d'acheter ceci ou cela.
Pour certains c'est difficile comme les lentilles, le soja, le millet, l'orge. Carrément il vaut mieux les acheter en surface. Sauf qu'en surface non bio c'est avec pesticides ou conservateurs ou les deux et personnellement je les tolère très mal. Je vais donc au bio.
Ca c'est pour les mangeurs uniquement légumes.
Sinon ce serait bien aussi d'avoir des petites recettes comme les lasagnes végétariennes qu'on trouve chez ce restaurant rapide XY que je ne sais pas faire et qui sont pourtant si bonnes.
(et j'aime tellement ces sauces que lorsque je n'en ai plus j'en rachète c'est comme un souvenir obsédant et crac je craque).
le soya et le soja contiennent des protéines et des acides aminés et d'autres choses que je ne retrouve pas tous dans les légumes que je produis. Du moins à ce stade je cultive les plantes dont j'ai besoin mais il m'en faut beaucoup de beaucoup de sortes pour que je n'éprouve plus le besoin d'acheter ceci ou cela.
Pour certains c'est difficile comme les lentilles, le soja, le millet, l'orge. Carrément il vaut mieux les acheter en surface. Sauf qu'en surface non bio c'est avec pesticides ou conservateurs ou les deux et personnellement je les tolère très mal. Je vais donc au bio.
Ca c'est pour les mangeurs uniquement légumes.
Sinon ce serait bien aussi d'avoir des petites recettes comme les lasagnes végétariennes qu'on trouve chez ce restaurant rapide XY que je ne sais pas faire et qui sont pourtant si bonnes.
(et j'aime tellement ces sauces que lorsque je n'en ai plus j'en rachète c'est comme un souvenir obsédant et crac je craque).
-
jean59
- Feuille agitée

- Commune : rumilly en cambrésis
- Génération : 60 ans et plus
Petits pas végétaliens
Légumes Bio,c'est bien ,très bien même ..........cela profite a beaucoup de gens"honnêtes " qui grâce a une petite affichette Bio vendent plus cher le même produit qu'ils ont sur d'autres étals .
Le petit maraicher qui travaille le plus traditionnellement possible,a du mal a vendre ses carottes 0.50€ le kg,alors qu'il vend facilement les mêmes 1.00€ le kg avec cette inscription Bio
PS:Ce que je dit ,était vrai il y a quelques années,quand j'avais encore le courage de me balader sur les marchés,il est vrai qu'il y a longtemps que je n'y suis pas allé...........Mais je suis persuadé que cela continu a se faire
-
Houpiculteur
- Stipule frémissante

- Commune : Houlle
- Génération : 20 ans et plus
Petits pas végétaliens
Je voulais juste animer un peu, et je vois que ça a marché ! Mais je pense qu'il serait bon d'ouvrir un autre post pour ce genre de débat, tout aussi intéressant !
Parlons recettes végétales !
-
phoenix 62
- Feuille agitée

- Commune : hersin-coupigny
- Génération : 30 ans et plus
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]
Petits pas végétaliens
Houpiculteur a écrit :![]()
Je voulais juste animer un peu, et je vois que ça a marché ! Mais je pense qu'il serait bon d'ouvrir un autre post pour ce genre de débat, tout aussi intéressant !
« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »
Antoine de Saint-Exupéry

-
angelb
- Semis timide

- Commune : 62129
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : L'atelier
Petits pas végétaliens
Houpiculteur a écrit :![]()
tu veux nous en proposer ^-^ ? :-)