Je voulais dire "ma"liste" qui répertorie ce que je propose et j'a oublié la variété petit moineau pour les tomateshttps://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic.php?f=139&t=10958
Ma parcelle cultivée
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Filaine
- Feuille agitée

- Commune : Vioménil
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
Ma parcelle cultivée
Je prends mon temps, pourtant, j'en manque...tout le temps!

-
Chrysope
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : Le Roeulx
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : L'atelier
Ma parcelle cultivée
Ah oui, d'accord, je comprends mieux. Disons que si je suis contente de ce que j'ai, je remettrai la même chose, par contre j'ai cru comprendre que les cucurbitacées, il était préférable de ne pas récupérer les graines car des concombres pourraient être fécondé par des coloquintes et ce serait dangereux.
Mais pour l'année prochaine, je me contenterai de cultiver tomates, concombres, courgettes, haricots verts, choux, fleurs, rouge et kale et salade et carottes. Pour le reste, j'essayerai des perpétuel
Mais pour l'année prochaine, je me contenterai de cultiver tomates, concombres, courgettes, haricots verts, choux, fleurs, rouge et kale et salade et carottes. Pour le reste, j'essayerai des perpétuel
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
Ma parcelle cultivée
Chrysope a écrit : 06 avr. 2019 09:12 Eveliotis merci pour ta réponse, j'en tiendrai compte![]()
Et dans l'ensemble que penses tu de mon choix ? Je ne connais que evergreen et cœur de bœuf et j'en suis très contente, j'ai eu des très bons échos quant à la rose et l'ananas semble pas mal.
aahh les goûts et les couleurs.
Perso j'aime beaucoup la Green zebra pour son acidité, ce qui n'est pas recherché de tous
Je suis beaucoup moins fan de Marmande, Noire russe (je suppose Noire de Crimée ou apparentée et Tigerella) mais cela reste de bonnes tomates ...
Si elles n'étaient pas si tardives et sensibles, je ne ferai quasiment que des variétés type Ananas

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
Ma parcelle cultivée
Chrysope a écrit : 06 avr. 2019 20:03 Ah oui, d'accord, je comprends mieux. Disons que si je suis contente de ce que j'ai, je remettrai la même chose, par contre j'ai cru comprendre que les cucurbitacées, il était préférable de ne pas récupérer les graines car des concombres pourraient être fécondé par des coloquintes et ce serait dangereux.
les concombres ne peuvent se croiser qu'entre eux, aucun risque que cela se croise avec une courge ou une coloquinte
En cherchant un peu sur le forum, je crois qu il y a un sujet particuliers sur les hybridations naturelles chez les cucurbitacées

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
Chrysope

Ma parcelle cultivée
D'humeur râleuse aujourd'hui, je ne vois rien pousser au niveau ciboulette
vais tenter de semer en place, qu'en pensez-vous ?

Camomille matricaire et marjolaine, les trous des blocs je trouverai le moyen de les combler. Je pense ajouter ciboulette chinoises et ciboulette en sèment directement sur place, j'aurais peut être un meilleur résultat

Camomille matricaire et marjolaine, les trous des blocs je trouverai le moyen de les combler. Je pense ajouter ciboulette chinoises et ciboulette en sèment directement sur place, j'aurais peut être un meilleur résultat
-
Filaine
- Feuille agitée

Ma parcelle cultivée

-
Filaine
- Feuille agitée

Ma parcelle cultivée
Ah, oui alors, moi aussi avec des deweese striked, un poil plus fermeseveliotis a écrit : 07 avr. 2019 00:43 Si elles n'étaient pas si tardives et sensibles, je ne ferai quasiment que des variétés type Ananas![]()

-
Chrysope

Ma parcelle cultivée
Filaine, j'ai repiqué 4 choux fleur et 5 salades, mes carottes passent, mes radis aussi, les oignons poussent et la roquette aussi. La marjolaine et la matricaire ont été semées en intérieur mais je les ai mises en terre hier et avant-hier, si il fait froid, je les couvrirai. Rien du côté des épinards de giroflay ni de la ciboulette ni de la ciboule, les plants de tomates poussent très bien et mes œillets d'Inde aussi.
Cette année, je vais tester la culture du maïs, deux ou trois plants, et une fois mûres hop on debite et on met sur le potager.
Je ne veux plus mettre du compost acheté en jardinerie, j'ai peur de contaminer mon jardin, on ne sait pas ce qu'il y a eu comme crasse dans le compost du commerce.
Bref,on verra en fin de saison ce que la nature m'aura laissé. Dernièrement, j'ai perdu 2 salade sur 4, et 1 sur les 5 première.
Cette année, je vais tester la culture du maïs, deux ou trois plants, et une fois mûres hop on debite et on met sur le potager.
Je ne veux plus mettre du compost acheté en jardinerie, j'ai peur de contaminer mon jardin, on ne sait pas ce qu'il y a eu comme crasse dans le compost du commerce.
Bref,on verra en fin de saison ce que la nature m'aura laissé. Dernièrement, j'ai perdu 2 salade sur 4, et 1 sur les 5 première.