composter du fumier de cheval
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
quentin
- Fleur parfumée

- Commune : mouscron
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: composter du fumier de cheval
Tu fais ce que tu veux 
-
Petite Capucine
- Feuille agitée

- Commune : St Pol sur Ternoise
- Génération : 30 ans et plus
ça depend....si tu veux éloigner le renard....ou le "loup"....bein tu peux faire pipi alors 

Le miracle de l'arbre n'a pas fini de nous émerveiller et nous émouvoir.Paix à la petite souris- L'arbre-Théodore Monod.

-
chtipat59123
- Feuille agitée

- Commune : bray-dunes
- Génération : 60 ans et plus
bonjour a tous
d'abord le fumier de cheval :si tu peux avoir des fonds de litières (dans un box il y a la litiere fraiche au dessus et la litiere de fond c'est elle qui contient tous les crottins et l'urine ce fond est fortement amoniaquè,il se decomposera beaucoup plus vite qu'un simple melange de paille) c'est le meilleur!!
seulement tu devras te mefier du "coup de feu",tu le mets en tas a l'air libre et 3 semaines après tu rajouteras de la tonte d'herbe des feuilles ou des morceaux de carton!!
tous les 15 jours-3 semaines tu deplaces ton tas (les ingrediens seront ainsi bien melangès)
n'hesites pas à l'humidifier si necessaire (c'est important si tu veux une bonne decomposition)
bien sur pour encore accelerer la decomposition tu peux faire pipi dessus!!
le mieux c'est d'inviter de gros buveur de bierre de ton quartier ou certains administrateur
,de faire un panneau marquè "urinoir" que tu plantes au milieu du tas de fumier!!

d'abord le fumier de cheval :si tu peux avoir des fonds de litières (dans un box il y a la litiere fraiche au dessus et la litiere de fond c'est elle qui contient tous les crottins et l'urine ce fond est fortement amoniaquè,il se decomposera beaucoup plus vite qu'un simple melange de paille) c'est le meilleur!!
seulement tu devras te mefier du "coup de feu",tu le mets en tas a l'air libre et 3 semaines après tu rajouteras de la tonte d'herbe des feuilles ou des morceaux de carton!!
tous les 15 jours-3 semaines tu deplaces ton tas (les ingrediens seront ainsi bien melangès)
n'hesites pas à l'humidifier si necessaire (c'est important si tu veux une bonne decomposition)
bien sur pour encore accelerer la decomposition tu peux faire pipi dessus!!
le mieux c'est d'inviter de gros buveur de bierre de ton quartier ou certains administrateur

-
auroreg Tournaisis
Auteur du sujet - Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
ok, merci pour tous les bons conseils! Par contre, si j'invite tout le monde à uriner sur mon tas, mon voisin va être pas content. Le propriétaire précédent faisait ça souvent (sauf qu'il n'avait rien à composter), mon voisin s'en souvient encore...
De toutes façons j'aime autant men charger moi-même...
j'essayerai mardi d'aller chercher du fumier de cheval
De toutes façons j'aime autant men charger moi-même...
j'essayerai mardi d'aller chercher du fumier de cheval

-
auroreg Tournaisis

- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
j'ai commencé par débroussailler puis faire une couche de cartons(une ou deux épaisseur). Hé bien, j'en avais pas tant que ça, du carton!
prochaine étape: contacter le manège le + proche.
Ce sera sûrement pour la semaine prochaine.
prochaine étape: contacter le manège le + proche.
Ce sera sûrement pour la semaine prochaine.

-
quentin
- Fleur parfumée

Tu as une remorque ?
-
auroreg Tournaisis

quentin a écrit :![]()
Tu as une remorque ?
non!!
juste une petite auto...
avec les 2 sièges arrières qui se rabattent...
J'ai prévu des sacs plastiques (sacs à pellets) et j'ai de la bâche pour protéger le coffre...
Une petite quantité, ce serait déjà bien...

-
quentin
- Fleur parfumée

On fait pareil alors.
Tu vas avoir des mouches dans la voiture aussi, pense à laisser les fenêtres ouvertes.
Tu vas avoir des mouches dans la voiture aussi, pense à laisser les fenêtres ouvertes.