la pasteque a confitures

Des plus classiques au plus traditionnels en passant par les nouvelles variétés.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Auteur du sujet
Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : St-Sulpice Lauriere
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

la pasteque a confitures

Message par Lisa »

La pasteque a confiture avait produit plusieurs fruits.
La confiture n'est pas simple.
Le premier jour on épluche et on coupe en petits morceaux. On rajoute le sucre et on laisse reposer.
Le deuxième jour on prend la marmite où flottent les morceaux, on rajoute du citron et de l'orange et on cuit doucement 1 heure. On laisse reposer.
Le troisième jour on prend la marmite où flottent encore les morceaux, on rajoute des épices et on cuit doucement 1 heure. En principe on remplit les pots de confiture. Person j'ai trouvé que c'était trop liquide et j'ai recuit avec du prend vite. Même comme ça c'est assez liquide.
C'est pas mal car on peut rajouter des épices, de la cannelle, du miel, de l'orange, pour faire des parfums différents.
Je l'ai fait pour un seul fruit les autres pasteques sont toujours en attente j'ai eu 7 pots . Peut être un mélange avec d'autres fruits à essayer.
Répondre

Retourner vers « Les légumes d'aujourd'hui »