sac organza
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Equinox74
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : ville en sallaz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le potager
sac organza
bonjour ! pour la protection de mes tomates ,je vais en acheter .. j'aimerai connaitre la bonne taille pour ne pas abîmer les fleurs !! merci
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Passion : Le jardin d'ornement
sac organza
la taille minimum c'est 7x10 cm.
Je dis minimum parce que c'est pas toujours évident de placer le bouquet de fleur dans cette taille.

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
chagran
- Feuille agitée

- Commune : Estrées
- Génération : 70 ans et plus
sac organza
Je ne le pense pas;
je n'ai, pour l'instant, jamais eu de pollinisation croisée avec mes tomates;
Je cultive pourtant plus de 20 variétés chaque année;
C'est une plante autogame;
Maintenant, on peut toujours prendre des précautions pour être certain de la qualité de ses graines;
ça ne peut pas nuire !
La Nature ne fait jamais rien en vain

-
toto--87
- Stipule frémissante

- Commune : sallaumines
- Génération : 30 ans et plus
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/un-coucou-du-nord-t8623.html#p33][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
sac organza
Salut,
+1 chagran
D aprer le dvd kokopoli sur la production de graine
C'est rare car le pistil et bien cacher donc aucun risque
Mais Quand il y a de forte chaleur le pistil peut devenir plus long et sortir donc la il y a un risque faible mais bien reel
Le sachet d'organza et surtout une garantie.
Je vais en mettre c'est un moindre mal pour ne pas perdre au fil des annee mes varieter.
+1 chagran
D aprer le dvd kokopoli sur la production de graine
C'est rare car le pistil et bien cacher donc aucun risque
Mais Quand il y a de forte chaleur le pistil peut devenir plus long et sortir donc la il y a un risque faible mais bien reel
Le sachet d'organza et surtout une garantie.
Je vais en mettre c'est un moindre mal pour ne pas perdre au fil des annee mes varieter.
-
Equinox74
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : ville en sallaz
sac organza
.eveliotis a écrit :Equinox,
la taille minimum c'est 7x10 cm.
Je dis minimum parce que c'est pas toujours évident de placer le bouquet de fleur dans cette taille.
ok , !! vais acheter plus grand ! merci
-
willy59210
- Semis timide

- Commune : loos
- Passion : La serre
- Ma présentation : [url=https://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic.php?f=26&t=9306][b]ICI[/b][/url]
sac organza
Slt Equinox74,
ce que tu appelles de la tulle est pour moi de la moustiquaire, et je l'utilise - en bandes - depuis des années pour tapisser les alvéoles de mes mini-serres avant d'y déposer le terreau : ça facilite le démoulage Mais je pense que tu dois aussi pouvoir en faire des sacs qui empêcheront les insectes d'accéder aux fleurs de tomates. Attention toutefois aux conditions de culture : le pollen des tomates est très fin, et quelques variétés allogames pourraient sans difficulté faire franchir les mailles à quelques uns de leurs grains, aidés par un courant d'air ou du vent.
Pour ma part je privilégie l'organza pour les sacs de protection, et je les achète suffisamment grands pour pouvoir englober tout le bouquet de fleurs, du genre 12 x 19 cm. Même s'il existe un risque de coulure, en secouant régulièrement la grappe de fleurs il y a toujours au moins une tomate parfaitement conforme dans le sachet, et c'est celle-là que je prélèverai pour les graines.
ce que tu appelles de la tulle est pour moi de la moustiquaire, et je l'utilise - en bandes - depuis des années pour tapisser les alvéoles de mes mini-serres avant d'y déposer le terreau : ça facilite le démoulage Mais je pense que tu dois aussi pouvoir en faire des sacs qui empêcheront les insectes d'accéder aux fleurs de tomates. Attention toutefois aux conditions de culture : le pollen des tomates est très fin, et quelques variétés allogames pourraient sans difficulté faire franchir les mailles à quelques uns de leurs grains, aidés par un courant d'air ou du vent.
Pour ma part je privilégie l'organza pour les sacs de protection, et je les achète suffisamment grands pour pouvoir englober tout le bouquet de fleurs, du genre 12 x 19 cm. Même s'il existe un risque de coulure, en secouant régulièrement la grappe de fleurs il y a toujours au moins une tomate parfaitement conforme dans le sachet, et c'est celle-là que je prélèverai pour les graines.