j'aimerais ne pas avoir à peindre ce long et interminable mur, parce que je ne me vois pas recommencer tous les deux ans (hé vu notre météo annuelle je pense que ce serait tous les ans).
le paysagiste qui avait étudié nos plans de construction nous avez recommandé d'habiller nos murs de glycines, chevrefeuilles et lierre. Cette assemblage de plantes nous permettrait d'avoir nos murs couverts de feuillages tout au long de l'année, et de profiter du parfum du chèvre feuille et de la floraison de la glycine en été.
voici ce que je dois recouvrir :

puis-je trouver des plants en jardinerie ? et combien je dois en acheter (à moins que qqu'un ait des plants ?)
est ce que ça se bouture ?
dois-je dégager la pelouse (disons plutôt la mousse et pierre de lune et qques brins d'herbes) sur une certaine largeur ?? combien de cm cette largeur ??
quel espacement entre les pieds de chacune des variété ci dessus ??
est-ce-que les arbres du voisin vont poser problèmes ? parce que pour planter le pommier on a du couper les racines de ces fichus arbres : on a du du mal !!
ohhhh svp svp dites moi que c'est possible j'ai vraiment pas envie de peindre ces murs tout l'été

dans la zone du message concerné.