voila c'est ma deuxieme annèe que je m'essaye à la culture sur"matelas" de feuilles,tonte d'herbe,compost et fumier de cheval voici quelques photos prise ce matin
la premiere correspond au repiquage en mars de laitue et feuilles de chenes (il reste encore des dèbris de feuilles)

la deuxieme corespond a la plantation de tubercules de pdt "amandine" le 19 mars (je garde pour le moment la structure de mon tunnel pour proteger les tiges contre le vent)
comme vous le constater ,le matelas etant tres riche en azote,les tiges de pdt "filent"en hauteur et les fragilisent en cas de coup de vent,la structure etant couverte par une bache plastique transparente et l'humiditè retombant naturellement,je n'ai jamais arrosè!!

je vous joint une autre photo des meme plants de pdt,plantès le meme jour (1ere ligne) sans" matelas" qui ont ètè simplement protèges par un voile de forcage

voila a vous de juger
j'en profite pour vous joindre une photo de mes plants de fraisiers ainsi que mes plants de tomates "stupice" que j'ai installè hier dans mon jardin annexe chez mon pote maurice

dans la zone du message concerné.