J’ai un coin dans le jardin qui est totalement à l’ombre. J’ai installé des fougères et des bugles à feuillages sombres ainsi qu’un petit hortensia, tout le monde prospère bien et je vais bientôt installer des Hosta à feuillage zébré mais j’aimerais savoir si il existe des plantes qui ont des feuillages extrêmement clair voir blanc un petit peu comme les oreilles d’ours et qui pourrait prospérer dans ce coin 100 % à l’ombre ?
Plante d’ombre feuillage clair
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
valeriec
Auteur du sujet - Fleur parfumée

- Commune : Bifurcum
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
J’ai un coin dans le jardin qui est totalement à l’ombre. J’ai installé des fougères et des bugles à feuillages sombres ainsi qu’un petit hortensia, tout le monde prospère bien et je vais bientôt installer des Hosta à feuillage zébré mais j’aimerais savoir si il existe des plantes qui ont des feuillages extrêmement clair voir blanc un petit peu comme les oreilles d’ours et qui pourrait prospérer dans ce coin 100 % à l’ombre ?
L’hiver vient... 

-
epimedium
- Feuille agitée

- Commune : LIEGE
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
-
valeriec

epimedium a écrit : 13 juin 2019 13:08Certaines variétés de brunera sont très claires, j'ai également des pulmonaires "samuraï", je peux voir à l'automne, si je ne peux pas la diviser si cela t'intéresse, mais il faudra me le rappeler ?
![]()
![]()
L’hiver vient... 

-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Ma présentation : https://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic.php?p=33#p33
Salut,
Heuchères et fétuques à feuillage clair
Heuchères et fétuques à feuillage clair
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
valeriec

J’ai déjà essayé les heuchères mais je dois avoir une malédiction car je les fais toutes mourrir....pour les fétuques, elles tiennent le 100% ombre ?
Modifié en dernier par valeriec le 13 juin 2019 20:14, modifié 1 fois.
L’hiver vient... 

-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Ma présentation : https://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic.php?p=33#p33
Pour les Heuchères tous les feuillages claires doit être absolument à l'ombre sinon ça crame, pour les fétuques, je ne parle pas de la bleue ni des autres, je parle de celles qui ont un espèce de vert très pâle limite fluo qui crame au soleil, tous les feuillages très vert jaune doivent toujours être pour ces deux plantes à l'ombre et il n'y a aucun problème ensuite elles se développent très bien et fleurissent toutes les deux 
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
waldi57200
- Feuille agitée

- Commune : Bliesbruck
- Passion : Les fleurs
- Ma présentation : https://www.jardins-du-nord.fr/viewtopi ... 26&t=10823
Philippe a écrit : 13 juin 2019 19:12 Pour les Heuchères tous les feuillages claires doit être absolument à l'ombre sinon ça crame, de vert très pâle limite fluo qui crame au soleil, tous les feuillages très vert jaune doivent toujours être pour ces deux plantes à l'ombre et il n'y a aucun problème ensuite elles se développent très bien et fleurissent toutes les deux![]()
Je confirme mes 2 heuchères citron n'ont que 4 heures de soleil ( 1 heures matin puis à partir de 15h30) elles sont cramées