Une fiche se trouve sur le site JDN -- au naturel
Purin et décoction de sureau
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Yves
Auteur du sujet
Purin et décoction de sureau
Une fiche se trouve sur le site JDN -- au naturel
-
reddroopy
- Fleur parfumée

- Commune : Outreau
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Re: Purin et décoction de sureau
Salut Yves,
encore et toujours pareil : nickel
Court, précis et efficace : telles sont toutes les qualités de cet article !
par contre, non pas un reproche , mais une petite suggestion : tu n'aurais pas une ou deux petites photos de ton sureau rouge
Ainsi, cela permettrait à ceux (comme moi
) qui ne le connaissent pas de peut être en trouver plus facilement

encore et toujours pareil : nickel
Court, précis et efficace : telles sont toutes les qualités de cet article !
par contre, non pas un reproche , mais une petite suggestion : tu n'aurais pas une ou deux petites photos de ton sureau rouge
Ainsi, cela permettrait à ceux (comme moi
Je suis Charlie :-(
-
Yves
Auteur du sujet
Salut Droop.
Le sureau rouge est rouge, le sureau noir est noir
Non, sérieusement, si je pourrais certainement trouver cela rapidement.
mais j'envisage de continuer sur la voie en faisant une fiche de chaque plante utilisée pour les purins ou décoctions.
En mettant un lien dans chaque fiche de purin vers la plante utilisée et un lien dans la plante utilisée vers le purin.
La rubrique pourrait s'intituler "les plantes utiles au jardin"
Un lien donnera toujours le désir de voir ce qu'il y a derrière celui-ci... et la lecture continuera.
Dis-moi si cela te convient ou si tu désires toujours une photo par fiche.
merci à toi.
Edith me dit que je pourrais aussi mettre une vignette de chaque plantes dans les purins et me servir de la vignette comme lien pour diriger vers vers la fiche de la plante.
Qu'en dis-tu
Le sureau rouge est rouge, le sureau noir est noir
Non, sérieusement, si je pourrais certainement trouver cela rapidement.
mais j'envisage de continuer sur la voie en faisant une fiche de chaque plante utilisée pour les purins ou décoctions.
En mettant un lien dans chaque fiche de purin vers la plante utilisée et un lien dans la plante utilisée vers le purin.
La rubrique pourrait s'intituler "les plantes utiles au jardin"
Un lien donnera toujours le désir de voir ce qu'il y a derrière celui-ci... et la lecture continuera.
Dis-moi si cela te convient ou si tu désires toujours une photo par fiche.
merci à toi.
Edith me dit que je pourrais aussi mettre une vignette de chaque plantes dans les purins et me servir de la vignette comme lien pour diriger vers vers la fiche de la plante.
Qu'en dis-tu
-
reddroopy
- Fleur parfumée

- Commune : Outreau
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Salut Yves,
donc le fil rouge sur le bouton rouge, le fil ...........
Non sans rire, pour les photos je dirais les deux
En fait, sur chaque fiche de purin, mettre une petite vignette de la plante ( et on clique pour l'avoir en grand).
Et pourquoi effectivement ne pas crééer un autre post ( que l'on mettra en post-it ou annonce) afin de recenser uniquement le nom de la plante. Ainsi, il suffirait de mettre un lien hypertexte renvoyant vers la fiche complète.
mais je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
Il suffirait de faire par exemple une liste en notant : purin d'ortie + vignette , et sur tu mets le lien de la fiche sur le mot "purin d'ortie "
Bon , ok, j'suis peut être pas très clair
donc le fil rouge sur le bouton rouge, le fil ...........
Non sans rire, pour les photos je dirais les deux
En fait, sur chaque fiche de purin, mettre une petite vignette de la plante ( et on clique pour l'avoir en grand).
Et pourquoi effectivement ne pas crééer un autre post ( que l'on mettra en post-it ou annonce) afin de recenser uniquement le nom de la plante. Ainsi, il suffirait de mettre un lien hypertexte renvoyant vers la fiche complète.
mais je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
Il suffirait de faire par exemple une liste en notant : purin d'ortie + vignette , et sur tu mets le lien de la fiche sur le mot "purin d'ortie "
Bon , ok, j'suis peut être pas très clair

Je suis Charlie :-(
-
Yves
Auteur du sujet
Bien sur Je comptais faire un post avec avec le nom des plantes avec des liens comme je l'ai fait pour les purins.
Mais l'un n'empêche pas l'autre.
Par exemple :
Dans la fiche du purin de rhubarbe, je mets un lien vers la fiche "plante" sur le premier mot "rhubarbe qui se présente. Je peux aussi mettre une vignette pour ouvrir une image plus grande ou qui conduit également vers la fiche plante.
Dans la fiche plante je peux mettre un lien sur le mot "purin" lorsque je dirais qu'elle sert à faire la mixture Etc.
Le tout c'est de permettre au jardinaute de suivre un fil et de connaitre tout ce qui se dit sur "rhubarbe" et "purin" etc... et de pouvoir naviguer d'une fiche à l'autre.
NOTA : si tu as des photos de plantes, je suis preneur. Ma demande est valable pour tous bien sur.
Mais l'un n'empêche pas l'autre.
Par exemple :
Dans la fiche du purin de rhubarbe, je mets un lien vers la fiche "plante" sur le premier mot "rhubarbe qui se présente. Je peux aussi mettre une vignette pour ouvrir une image plus grande ou qui conduit également vers la fiche plante.
Dans la fiche plante je peux mettre un lien sur le mot "purin" lorsque je dirais qu'elle sert à faire la mixture Etc.
Le tout c'est de permettre au jardinaute de suivre un fil et de connaitre tout ce qui se dit sur "rhubarbe" et "purin" etc... et de pouvoir naviguer d'une fiche à l'autre.
NOTA : si tu as des photos de plantes, je suis preneur. Ma demande est valable pour tous bien sur.