Graines germées comestibles ?

Du jardin à la table, en passant par la cuisine et la vertu des plantes.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre

Auteur du sujet
valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Bifurcum
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

Message par valeriec »

Hello,
C’est sans doute une question bête mais je la pose quand même, j’ai mis un certain nombre de graines de haricots à germer et cela à surpassé toutes mes espérances, résultat j’ai trop de graines germées par rapport à ce que je peux mettre dans mon jardin, et pas assez de voisins qui font du potager… et je n’aime pas jeter...Est-ce qu’il ne serait pas possible pour moi de tout simplement de les manger, elles ont l’air super appétissantes mais je ne sais pas si sanitairement parlant c’est possible ? Je les ai mises à germer dans un Tupperw*re propre avec un papier essuie-tout , là je les aie rincées plusieurs fois à l’eau, j’ai enlevé le sop*lin ( fichue marque :mdr: ) et nettoyé le Tupperw*re (ou là il a faillit m’échapper celui là :ohoh: ). Est-ce qu’il faudra que je les cuise rapidement avant ou cru c’est bon ?
L’hiver vient... :sage:

Image

jean claude
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : houyet
Génération : 70 ans et plus
Passion : Les fleurs
Ma présentation : j'aime l'autarcie, le zero dechet

Message par jean claude »

les graines germée c'est cru
regarde qu'il n'y ai pas de moisissures , attention le système radiculaire peut aussi se confondre avec des filaments de moisissures

Auteur du sujet
valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Bifurcum
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

Message par valeriec »

jean claude a écrit : 18 mars 2020 12:44 les graines germée c'est cru
regarde qu'il n'y ai pas de moisissures , attention le système radiculaire peut aussi se confondre avec des filaments de moisissures
:mer6: Pour ta réponse
Alors j’ai bien regardé, pas de moisissures et cela sent plutôt bon...je vais en tester une....
L’hiver vient... :sage:

Image
Répondre

Retourner vers « Gastronomie et bien-être »