Bonjour à toutes et tous,
Posez les premiers pièges antiguêpes ; surveillez les éclosions de pucerons et les attaques d'araignées rouges (jaunissement et chute prématurée des feuilles).
Juillet au Verger.
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Philippe
Auteur du sujet - Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : https://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic.php?p=33#p33
Juillet au Verger.
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
Foglio
- Graine en sachet

- Commune : Marchiennes
- Génération : 20 ans et plus
Re: Juillet au Verger.
mais ne traitez pas vos pucerons svp ils produisent du miellat .... vive les abeilles !!!!
Cordialement
Foglio
Foglio
-
Philippe

Evidemment, mais on peut aussi raisonnablement les contenirFoglio a écrit :mais ne traitez pas vos pucerons svp ils produisent du miellat .... vive les abeilles !!!!
Merci Foglio pour ta fidélité
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
Philippe

Bonsoir,Foglio a écrit :Qui a deja testé la PBI dans son verger ?
Pour information : PBI = Protection Biologique Intégrée

-
JPh Rumilly
- Grand Sage

- Commune : Rumilly en Cambrésis
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
Sur les pêchers en particulier, vous pouvez commencer la greffe dite en écusson à oeil dormant. Cela consiste à glisser sous l'écorce d'un porte-greffe un bourgeon (ou écusson) de la variété désirée qui ne se réveillera que l'an prochain. Ultilisez des porte-greffe (aubépine, poirier-franc) dont l'arrêt de sève arrive très tôt, et arrosez-les copieusement quelques jours avant pour que l'écorce se décolle bien.
Sur les pêchers en particulier, vous pouvez commencer la greffe dite en écusson à oeil dormant. Cela consiste à glisser sous l'écorce d'un porte-greffe un bourgeon (ou écusson) de la variété désirée qui ne se réveillera que l'an prochain. Ultilisez des porte-greffe (aubépine, poirier-franc) dont l'arrêt de sève arrive très tôt, et arrosez-les copieusement quelques jours avant pour que l'écorce se décolle bien.

-
JPh Rumilly
- Grand Sage

- Commune : Rumilly en Cambrésis
- Génération : 60 ans et plus
Etayez les branches des arbres trop chargées de fruits et éclaircissez les branches trop longues. Traitez également une dernière fois 15 jours au moins avant la récolte.
Etayez les branches des arbres trop chargées de fruits et éclaircissez les branches trop longues. Traitez également une dernière fois 15 jours au moins avant la récolte.

-
BRUNO87
- Semis timide

- Commune : Saint Brice sur Vienne
- Génération : 40 ans et plus
Tient il faudrait que je le fasse sur mes pruniers l'étayage de mes branches JPH Haa!!!, par contre je ne traite jamais mes fruitiers, pas de produits sur mes fruits ici.
@++++
BRUNO87 "LEMOVICE"
[/b][center]Quand le sage montre la lune, l'abruti regarde le doigt.[/center]