Bonsoir à tous,
j'ai planté une Passiflore près de la terrasse. Elle est très envahissante, déjà un mètre de plus que sur la photo.
Le feuillage est sain et très beau mais aucun bouton de fleur malgré un ajout régulier d'engrais.
Pourquoi ne veut-elle pas fleurir ?
PAS... SI....FLORE
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
eveliotis
Auteur du sujet - Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
PAS... SI....FLORE

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
eveliotis

Re: PAS... SI....FLORE
Oups, la photo

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
Margot
Bonsoir Eveliotis , la passiflore demande beaucoup de soleil et si elle n'en a pas , il ni aura pas de fleurs.
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Bonsoir
Ton sol peut-être faiblement azoté ...mais je n'y pense pas vraiment. Par contre, pour une floraison accrue, en particulier pour les passiflores, tu peux créer une "arcure" (si palissée laisse retomber les tiges) sur les tiges pour une meilleure floraison.
La Passiflora edulis est normalement autofertile (est-ce la tienne ?). Mais une pollénisation complémentaire avec un second sujet (Passiflora caerulea) augmente sensiblement la fructification.
Très honnêtement je penche pour un sujet trop jeune. Il faut attendre et être encore patient. Selon la variété, l'emplacement, l'exposition, ... tu peux compter 2 à 3 ans
Ton sol peut-être faiblement azoté ...mais je n'y pense pas vraiment. Par contre, pour une floraison accrue, en particulier pour les passiflores, tu peux créer une "arcure" (si palissée laisse retomber les tiges) sur les tiges pour une meilleure floraison.
La Passiflora edulis est normalement autofertile (est-ce la tienne ?). Mais une pollénisation complémentaire avec un second sujet (Passiflora caerulea) augmente sensiblement la fructification.
Très honnêtement je penche pour un sujet trop jeune. Il faut attendre et être encore patient. Selon la variété, l'emplacement, l'exposition, ... tu peux compter 2 à 3 ans
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
Philippe
- Administrateur

Ah oui, c'est mieux aveceveliotis a écrit :Oups, la photo
Ton sujet est jeune, laisse-le s'installer !
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
eveliotis

Merci à vous,
je pensais que cela allait plus vite (à cette maudite impatience)
Je l'ai exposé plein Sud et c'est une Caerulea.
J'ai lu aussi que l'arcure provoque la floraison, dès lors je la laisse un peu aller mais comme j'ai l'habitude de dire (pas de faire) "Patience est mère de sûreté".
Encore merci.
Au fait, faut-il la rabattre avant l'hiver?
je pensais que cela allait plus vite (à cette maudite impatience)
Je l'ai exposé plein Sud et c'est une Caerulea.
J'ai lu aussi que l'arcure provoque la floraison, dès lors je la laisse un peu aller mais comme j'ai l'habitude de dire (pas de faire) "Patience est mère de sûreté".
Encore merci.
Au fait, faut-il la rabattre avant l'hiver?

-
Philippe
- Administrateur

Un jardinier se doit d'être patient !
Pour la taille il existe plusieurs possibilités, mais que veux-tu en faire exactement ? En général on taille pour la guider
Pour la taille il existe plusieurs possibilités, mais que veux-tu en faire exactement ? En général on taille pour la guider

-
eveliotis

En fait je ne veux pas réduire trop la taille car j'aimerais la faire "courir" tout au long de la toiture de la terrasse, en compagnie du Chèvrefeuille jaune et de l'actinidia.
Le but serait plutôt de la rendre plus solide et vigoureuse à l'approche de l'hiver.?
Le but serait plutôt de la rendre plus solide et vigoureuse à l'approche de l'hiver.?