C'est la première année que je met ce type de melon en serre et il n'arrête pas de prendre du volume mais tarde à mûrir. Voir photo. Est-ce que je dois couper après la 3 feuille après le fruit pour qu'il mûrisse? C'est le seul fruit que j'ai sur la plante. ( Les deux autres ont été 'avortés')
Melon, quand est il matûre?
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : https://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic.php?p=33#p33
Re: Melon, quand est il matûre?
Bonjour bigup007,
Taille ta tige porteuse à 2 feuilles au-dessus du melon. Un signe de maturité "moyenne" réside dans la fanaison de la feuille située juste au-dessus du melon, qui doit alors se détacher facilement avec son pédoncule. mais au vue de la météo, tout est "en retard". Patience
Taille ta tige porteuse à 2 feuilles au-dessus du melon. Un signe de maturité "moyenne" réside dans la fanaison de la feuille située juste au-dessus du melon, qui doit alors se détacher facilement avec son pédoncule. mais au vue de la météo, tout est "en retard". Patience
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
JPh Rumilly
- Grand Sage

- Commune : Rumilly en Cambrésis
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
La maturité des melons dans notre région cette année ne sera pas avant septembre au vu du peu de soleil et de chaleur que nous avons en ce moment.
Mes melons continuent de grossir mais ils ne s'éclaircissent pas pour le moment et l'opposé du pédoncule reste ferme. J'ai pourtant pris soin de retirer les feuilles qui les masquaient pour qu'ils profitent au maximum du soleil.
Comme le dit Philippe patience et surtout qu'ils ne reposent pas directement sur la terre humide en ce moment.

-
chtipat59123
- Feuille agitée

- Commune : bray-dunes
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
bonjour bigup! ton melon sera mur quand tu verras de petites fissures a la base du pedoncule et un leger ramollisement quand tu le presseras avec tes doigts dans l'arcure du melon!tu suprime a 1 feuille tout ce qui pousse au-dessus du melon!comme il est en serre et vu sa taille tu devrais pouvoir le deguster dans les 15 jours!c'est un melon vert grimpant ou rampant??
-
bigup007
Auteur du sujet - Graine en sachet

- Commune : Ellezelles
- Génération : 20 ans et plus
Heu méprise c'est un potiron vert olive ...
je ne sais pas où était a tête ... J'ai encore le temps qu'il atteigne les 3kg minimum donc ... Merci pour les conseils. Oui c'est un coureur.