Mes tomates

Des plus classiques au plus traditionnels en passant par les nouvelles variétés.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre

Auteur du sujet
sikmu
Semis timide
Semis timide
Commune : Valenciennes
Génération : 20 ans et plus
Passion : Le potager

Mes tomates

Message par sikmu »

Mes tomates sont pour la plupart encore vert ( 95%)
Es ce que vous auriez des conseils pour les faire murir plus vite a part se lui montrer mes fesses
Es ce que je dois retirer toutes les feuilles de la plance ou non
Merci

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Re: Mes tomates

Message par eveliotis »

J'ai connu une amie africaine.
Pour faire mûrir ses tomates, elle a montrer ses fesses.
Maintenant elles l'ont noir.
Mimétisme????? :mdr: :mdr: :mdr:
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

reddroopy
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Outreau
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Message par reddroopy »

sikmu a écrit : Es ce que je dois retirer toutes les feuilles de la plance ou non
Merci
Hello sikmu :elo:

Surtout pas, ne jamais enlever toutes les feuilles du plant ! En effet, les feuilles ont leur action de photosynthèse, donc si tu enlèves toutes les feuilles, ça va être coton !

Ensuite, si tu enlèves toutes les branches, tu va favoriser l'apparition de maladie à l'endroit où tu auras coupé les branches.

Ce que je peux te conseiller, c'est effectivement, d'enlever quelques feuilles pour dégager la tomate si elle est recouverte de feuilles ( en passant, ce n'est pas le soleil qui fait mûrir, mais la chaleur :clin: ).

et en dernier conseil : la patience ! Je te rassure, j'en manque aussi :mdr: J'ai beaucoup de fruits verts également au potager, et à part attendre, on ne peut rien ( tout ça dû au climat :snif: )
Je suis Charlie :-(

Maryka

Message par Maryka »

moi aussi skimu, beaucoup de vertes, mais tu peux enlever les feuilles du bas , dégager celles qui pourrait faire de l'ombre a tes tomates et aussi , comme moi en prendre quelques unes et les mettre dans des journaux a coté des pommes :clin:
Répondre

Retourner vers « Les légumes d'aujourd'hui »