Mes tomates sont pour la plupart encore vert ( 95%)
Es ce que vous auriez des conseils pour les faire murir plus vite a part se lui montrer mes fesses
Es ce que je dois retirer toutes les feuilles de la plance ou non
Merci
Mes tomates
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
Re: Mes tomates
J'ai connu une amie africaine.
Pour faire mûrir ses tomates, elle a montrer ses fesses.
Maintenant elles l'ont noir.
Mimétisme?????

Pour faire mûrir ses tomates, elle a montrer ses fesses.
Maintenant elles l'ont noir.
Mimétisme?????

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
reddroopy
- Fleur parfumée

- Commune : Outreau
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Hello sikmusikmu a écrit : Es ce que je dois retirer toutes les feuilles de la plance ou non
Merci
Surtout pas, ne jamais enlever toutes les feuilles du plant ! En effet, les feuilles ont leur action de photosynthèse, donc si tu enlèves toutes les feuilles, ça va être coton !
Ensuite, si tu enlèves toutes les branches, tu va favoriser l'apparition de maladie à l'endroit où tu auras coupé les branches.
Ce que je peux te conseiller, c'est effectivement, d'enlever quelques feuilles pour dégager la tomate si elle est recouverte de feuilles ( en passant, ce n'est pas le soleil qui fait mûrir, mais la chaleur
et en dernier conseil : la patience ! Je te rassure, j'en manque aussi
J'ai beaucoup de fruits verts également au potager, et à part attendre, on ne peut rien ( tout ça dû au climat Je suis Charlie :-(
-
Maryka
moi aussi skimu, beaucoup de vertes, mais tu peux enlever les feuilles du bas , dégager celles qui pourrait faire de l'ombre a tes tomates et aussi , comme moi en prendre quelques unes et les mettre dans des journaux a coté des pommes