remedes pour éloigner ou se débarasser des cochenilles ?
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
nightwatch68
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : Mulhouse
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fleurs
remedes pour éloigner ou se débarasser des cochenilles ?
bonjour,
existe t'il un remede contre la cochenille que je peux utilisé sur des passiflores à fruits comestibles enfin bon à manger (vu que tout les fruits de passiflores sont comestibles mais pas forcement bon au gout lol). actuellement elles sont à l'interieur mais malgrès tout j'ai quelque variétés qui sont attaqué par la cochenilles et donc c'est à la loupe et à la pince à épiler que je les traque continuellement .J'ai un insecticide bio minerales contre la cochenille mais se n'est pas efficace à chaque fois ...quelqu'un aurait un truc ?
existe t'il un remede contre la cochenille que je peux utilisé sur des passiflores à fruits comestibles enfin bon à manger (vu que tout les fruits de passiflores sont comestibles mais pas forcement bon au gout lol). actuellement elles sont à l'interieur mais malgrès tout j'ai quelque variétés qui sont attaqué par la cochenilles et donc c'est à la loupe et à la pince à épiler que je les traque continuellement .J'ai un insecticide bio minerales contre la cochenille mais se n'est pas efficace à chaque fois ...quelqu'un aurait un truc ?
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : https://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic.php?p=33#p33
Re: remedes pour éloigner ou se débarasser des cochenilles ?
Bonjour night
Il existe la coccinelle prédatrice, (Cryptolaemus montrouzieri), qui est une coccinelle sub-tropicale. Elle est donc idéale en intérieur. Sinon il y a les huiles végétales insecticides.
Avant toute chose, essaye de les éradiquer avec un coton tige imbibé d'alcool à 70°, chaque jour avec attention, et tiens ta plante atteinte éloignée des autres sujets pour éviter la propagation.
Il existe la coccinelle prédatrice, (Cryptolaemus montrouzieri), qui est une coccinelle sub-tropicale. Elle est donc idéale en intérieur. Sinon il y a les huiles végétales insecticides.
Avant toute chose, essaye de les éradiquer avec un coton tige imbibé d'alcool à 70°, chaque jour avec attention, et tiens ta plante atteinte éloignée des autres sujets pour éviter la propagation.
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
phoenix 62
- Feuille agitée

- Commune : hersin-coupigny
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]
trempage complet de la partie aerienne de la plante pendant 24h dans l'eau (tète en bas) : la plante résiste mais pas les cochenilles
« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »
Antoine de Saint-Exupéry

-
chtipat59123
- Feuille agitée

- Commune : bray-dunes
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
bonjour night
moi j'ai un truc tout bete mais efficace:le rouleau de scotch.tu decoupes des petits bouts de scotch que tu appliques sur les branches et que tu retires !les cochenilles seront "scotchèes" sur le collant!a appliquer avec prudence sur les feuilles!
moi j'ai un truc tout bete mais efficace:le rouleau de scotch.tu decoupes des petits bouts de scotch que tu appliques sur les branches et que tu retires !les cochenilles seront "scotchèes" sur le collant!a appliquer avec prudence sur les feuilles!
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
Alors là,
suis scotché
suis scotché

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Ma présentation : https://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic.php?p=33#p33
Bonsoir,
l'avantage du scotch invisible c'est que personne ne le voit, on peut le laisser toutes les saisons
Bon ok, j'te prête le bâton chtipat >>
<<

l'avantage du scotch invisible c'est que personne ne le voit, on peut le laisser toutes les saisons
Bon ok, j'te prête le bâton chtipat >>

Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
Allez, je reviens en me faufilant
Comme l'a déjà très bien dit notre Chef, tu peux utiliser aussi des huiles insecticides.
Reste à déterminer le type de cochenilles qui envahissent tes passiflores
Cochenilles farineuses : aspect de cloporte miniature, corps recouvert d'une poudre et de filaments blancs. Des sacs cotonneux pour les oeufs. Traitement :savon noir additionné d'alcool (30 gr de savon noir et 50 ml d'alcoll à brûler dans 1 l d'eau) + coccinelle Cryptollaemus montrouzieri au printemps.
Cochenilles à carapace : de 3 à 5 mm, donc plus imposante, en forme de coque bombée de couleur brune noirâtre. On dirait qu'elles sont enduites de cire. Traitement : huile de colza ou de paraffine du commerce.
Cochenilles à bouclier : corps aplati ronde, protégées par un bouclier cireux. Max 2 mm, de blanc à noir. Traitement : huile de colza ou de paraffine du commerce.
Sortir les plantes dès le printemps pour que les auxiliaires puissent se nourrirent !!!

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
nightwatch68
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : Mulhouse
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fleurs
c'est de la cochenille farineuse grrrrr ,pour ,mais l'alcool a bruler n'affectera pas mes fruits?et le coccinelle je peux m'en procurer ou? j'ai jamais vu ça c'est une vrai invasion je sais pas d'ou elle sorte toutes ces cochenilles beurrrkkk grrrrr