Photos 2010 du jardin d'auroreg

Le jardin de légumes et d'aromates.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre

Auteur du sujet
auroreg Tournaisis
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Bernissart
Génération : 20 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]

Photos 2010 du jardin d'auroreg

Message par auroreg Tournaisis »

Voici quelques photos de mon jardin prises l'année passée.
Je me suis permise de faire un copier-coller d'un post que j'avais mis dans un autre forum de jardinage... mais j'ai rajouté d'autres photos :super:

Mon rosier: 19 juin 2010:
Image

mes roses trémières, semées au printemps. Les semis ont mis longtemps à lever.
Le 25 juillet:
Image

mes cornichons qui n'ont presque rien donné (+/- 10 cornichons pour 3 ou 4 plants)
Je ferai autrement en 2011!

Image

Image

ma récolte de melons début septembre, dégustation 2-3 semaines après, après leur changement de couleurs (tâche oranges et non plus vertes)
Image

Le coin des tomates et melons

A cet endroit du jardin, j'ai disposé en carrés 4 plants de tomate, puis une rangée de 3 plants de melon.
Des soucis en bordure.
Mon 4e plant de melon est sous une mini serre.

Au 29/06

+/- au milieu de la photo: Plants de Melons Orange ananas achetés en godets et repiqués
En avant plant + à gauche: Plants de tomates cerises minibell achetés en godets.
Juste derrière: on aperçoit un plant de melon.
A droite: un plant de pensées acheté sur le marché.
Tout au fond, jaune: des soucis mais ceux-là ils sont bien lol.

La branche de bois c'était pour tenter d'empêcher un peu les chats des voisins de venir à cet endroit...

photo 1:
Image

ici, on voit mieux mes plants de tomate!
photo 2:
Image

au 25/07:

Image

Image

voyez-vous les 2 melons?
Image

mes soucis sont à présent bien touffus et remplis de fleurs.. et de graines...

Image

au 31/07

2 melons
Image

2 autres melons:
Image

ma jungle de tomates cerises:
Image

08/08:

qu'ils ont grossi!
Image

au 17/08

changement de couleur!
Image

La petite parcelle où il y a mes menthes

En avant plant, il y a ma camomille et autres fleurs. Puis, un peu de terre où je vais probablement encore cultiver quelques salades ou autre (chicorée sauvage?), puis au fond, toutes mes menthes, un plant de tomate issus de semis (soit money maker, soit spontané, je sais plus) et des capucines grimpantes sans fleur pour l'instant. A gauche: quelques plants de pois et de haricots qui ont été semés sur place au 15/07.

au 29/06:

A gauche: 4 petits plants de camomille, des lysimaques, et un hosta qui grossit beaucoup!
Après, j'ai rajouté des meufliers (g.. de loup) rouge entre la camomille et les lysimaques.
Image

Ici, on voit des infos sur les lysimaques:
http://www...................lysimaque__lysimachia_clethroides.html
ça s'étoffe beaucoup et ça fait de jolies fleurs qui durent!
C'est vivace et envahissant... cool! :smoke:

Au 25/07:

Image

mes camomilles et les gu eules de loup
Image

La petite parcelle où il y a mes menthes

En avant plant, il y a ma camomille et autres fleurs. Puis, un peu de terre où je vais probablement encore cultiver quelques salades ou autre (chicorée sauvage?), puis au fond, toutes mes menthes, un plant de tomate issus de semis (soit money maker, soit spontané, je sais plus) et des capucines grimpantes sans fleur pour l'instant. A gauche: quelques plants de pois et de haricots qui ont été semés sur place au 15/07.

au 29/06:

A gauche: 4 petits plants de camomille, des lysimaques, et un hosta qui grossit beaucoup!
A présent, il y a des meufliers (g.. de loup) rouge entre la camomille et les lysimaques.
Image

Ici, on voit des infos sur les lysimaques:
http://www.vivara.fr/product/id=464/lys ... oides.html
ça s'étoffe beaucoup et ça fait de jolies fleurs qui durent!
C'est vivace et envahissant... cool! :smoke:

Au 25/07:

Image

mes camomilles et les gu eules de loup
Image

au 23 octobre
après une nuit ou deux de gel

Mon anémone du Japon, cadeau de mon employeur:
Image

Ma pimprenelle, toujours aussi jolie!
Si vous regardez bien, vous verrez dans les coins inférieurs gauche et droite ma bordure. J'ai peu d'espace entre le mur de l'atelier et la bordure. Après, j'ai une allée en carrelages ou autre (mais avec des herbes), puis mon jardin avec une pelouse... (prairie?)
Image

A côté de mon hortensia, un banc avec ma vasque: prêle aquatique, plante aquatique qui nettoie l'eau et des fleurs aquatiques (nom à vérifier) (jardinerie)
Image

ma passiflore caerulea bleue.. (jardinerie) ça ça mérite une gande photo! photo prise cet été. Le feuillage est encore beau. J'ai tenté les boutures.
Image

J'avais couvert une partie du jardin, le long de la clôture, avec une bâche à fraises, afin de tuer l'herbe pour y planter par la suite...
Je l'ai enlevée et je découvre une terre avec du paillage! lol
J'ai repoussé la bâche plus près de la clôture car les herbes avaient pû passer au bord. Je l'enlèverai probablement au printemps. De l'autre côté, il y a des grosses touffes d'herbe car mon homme ne passais pas trop prêt avec la tondeuse.
Tout à droite, on aperçoit une branche de mon framboisier qui recommence à me donner de délicieuses framboises! Celui-là, il peut m'envahir! (cadeau de mon employeur) J'ai vu avec surprise qu c'était un remontant!
J'ai planté, de droite à gauche: 2 fraisiers mount everest, des fraisiers à fraises blanches , puis 2 autres sortes de fraisiers. J'ai mis une branche pour séparer les fraisiers à fraises blanches!
Tout près de la bache, j'ai mis 3 sortes de lierres, vraiment très jolis, afin qu'ils montent le long de la clôture. Puis, j'ai planté différentes boutures : lavande, arbre à curry, saule crevette (dont je rêvais!),...
Tout ça= grâce à des échanges!

Image

Image

Il y a un bégonia (tige rose), une graminée (nom?), un fushia rose,un chèvre feuille
Image

J'ai aussi replanté un peu partout des topinambours. A priori, ils peuvent m'envahir!
Et j'ai acheté de graines de cornichon petit vert de Paris. J'espère qu'ils donneront bien l'an prochain parce que mes plants de cette année, c'était pas terrible!

fraisiers Anablanca (fraises blanches)
fraisiers en mélange Gariguette, Manille et Fantastica

Jugez plutôt!
Image

J'ai replanté tous les fraisiers à côté des autres!
Voici un gros plan des feuilles de la variété Anablanca. Je les trouve bien différentes des feuilles de fraisier "ordinaire" : plus foncées, forme plus ronde, "gauffrage".

Image

----------

La plupart des choses que j'ai replantées se portent bien :top:
Il y a juste une ou deux plantes qui font la tronche: fushia, saule crevette.
On verra ça au printemps!

La camomille:

Image

plante au jolies feuilles avec la rosée, fleur verte:
Image

Chèvre-feuille??
Image

----------

mes aster d'automne...un peu moins fleuris que 10 jours avant!
j'en ai toute une parcelle! (avec quelques mauvaises herbes entre)

Image

les roses trémières que j'ai semées ce printemps et qui devraient me donner des fleurs l'an prochain:

Image

Mon beau rosier. je retenterai probablement les boutures l'an prochain!
Image

Ma plante carnivore:
Image

Un joli muflier ou gueule de loup:
Image

Mon coin des lysimaques et gueules de loup. Les lysimaques ont le feuillage qui jaunissent mais ont encore des fleurs! (comment récolter les graines??)
les mufliers ont encore un beau feuillage et quelques fleurs!
J'ai commencé à pailler cette parcelle avec du carton!

Image

Image

Image

Stella de Roro, une hémérocaille:
Image

Mon artichaut semé ce printemps. Je le mettrai probablement en place au printemps, en isolé vu l'envergure que ça peut prendre! (1m50) Les graines provenaient d'un ancien échange (lithana)
Image

mes sumacs...
J'hésite vraiment à les supprimer... ils sont jolis mais envahissant!!
En voici quelques uns donc le vieil arbre:
Image
Je le remplacerai bien par un fruitier comme par exemple un cognassier! mais en attendant j'hésite... Il me protège tout de même des regards indiscrets...

récup poubelles du samedi 13 novembre au cimetière! :oops: :shock: :D
Première fois que je le faisais... et de quoi être ravie!

Image
De gauche à droite en commencant par le haut: Erica (bruyère), jardinière brune avec inconnue blanche + inconnue, inconnue;
Pot blanc, plante araignée? , 3X bégonnia

La plante blanche de plus près:
Image

Image

La n°4 de près:
Image

2, 3, 5, 6:
Image

et pour finir, une chrysantème !! dans son pot! laquelle est-ce? vivace ou annuelle? à rentrer l'hiver?

Telle que je l'ai trouvée:

Image

Après avoir coupé les fleurs les plus fannées, regardez comme elle est belle !!!
Image

De plus près:
Image

Je dois encore tout replanter mais il pleut trop!
(message en cours!!!)
Modifié en dernier par eveliotis le 25 janv. 2011 16:46, modifié 4 fois.
Raison : Respect du point 6.5 de la Charte (liens commerciaux)
Image

Philippe
Administrateur
Administrateur
Commune : Ruitz
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : https://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic.php?p=33#p33

Re: Photos 2010 du jardin d'auroreg

Message par Philippe »

auroreg Tournaisis a écrit :(message en cours!!!)
Bonjour,

Alors on attend gentiment :news:
Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

Auteur du sujet
auroreg Tournaisis
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]

voilà, c'est fait....
énormément de photos, j'espère que ça ne va pas poser de problème....
Je vais créer un nouveau post pour cette année mais rassurez-vous, pour l'instant il n'y a pas autant de photos ;)
Image

Philippe
Administrateur
Administrateur
Commune : Ruitz
Ma présentation : https://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic.php?p=33#p33

Message par Philippe »

auroreg Tournaisis a écrit :voilà, c'est fait....
énormément de photos, j'espère que ça ne va pas poser de problème....
Tu as explosé le forum :lol:

Plus sérieusement :super:

Merci pour cette visite.
Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège

Message par eveliotis »

:elo: AuroregTournaisis,

:chapo: et :mer6: pour la visite, çà c'est du reportage photo !

Petit rappel au passage, j'ai édité ton message pour non respect de la charte conformément au point 6.5 relatif aux liens commerciaux (lysimaques) !
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Auteur du sujet
auroreg Tournaisis
Fleur parfumée
Fleur parfumée

merci pour vos passages ;)
Image
Répondre

Retourner vers « Le coin potager »