Je me suis permise de faire un copier-coller d'un post que j'avais mis dans un autre forum de jardinage... mais j'ai rajouté d'autres photos
Mon rosier: 19 juin 2010:

mes roses trémières, semées au printemps. Les semis ont mis longtemps à lever.
Le 25 juillet:

mes cornichons qui n'ont presque rien donné (+/- 10 cornichons pour 3 ou 4 plants)
Je ferai autrement en 2011!

ma récolte de melons début septembre, dégustation 2-3 semaines après, après leur changement de couleurs (tâche oranges et non plus vertes)

Le coin des tomates et melons
A cet endroit du jardin, j'ai disposé en carrés 4 plants de tomate, puis une rangée de 3 plants de melon.
Des soucis en bordure.
Mon 4e plant de melon est sous une mini serre.
Au 29/06
+/- au milieu de la photo: Plants de Melons Orange ananas achetés en godets et repiqués
En avant plant + à gauche: Plants de tomates cerises minibell achetés en godets.
Juste derrière: on aperçoit un plant de melon.
A droite: un plant de pensées acheté sur le marché.
Tout au fond, jaune: des soucis mais ceux-là ils sont bien lol.
La branche de bois c'était pour tenter d'empêcher un peu les chats des voisins de venir à cet endroit...
photo 1:

ici, on voit mieux mes plants de tomate!
photo 2:

au 25/07:

voyez-vous les 2 melons?

mes soucis sont à présent bien touffus et remplis de fleurs.. et de graines...

au 31/07
2 melons

2 autres melons:

ma jungle de tomates cerises:

08/08:
qu'ils ont grossi!

au 17/08
changement de couleur!

La petite parcelle où il y a mes menthes
En avant plant, il y a ma camomille et autres fleurs. Puis, un peu de terre où je vais probablement encore cultiver quelques salades ou autre (chicorée sauvage?), puis au fond, toutes mes menthes, un plant de tomate issus de semis (soit money maker, soit spontané, je sais plus) et des capucines grimpantes sans fleur pour l'instant. A gauche: quelques plants de pois et de haricots qui ont été semés sur place au 15/07.
au 29/06:
A gauche: 4 petits plants de camomille, des lysimaques, et un hosta qui grossit beaucoup!
Après, j'ai rajouté des meufliers (g.. de loup) rouge entre la camomille et les lysimaques.

Ici, on voit des infos sur les lysimaques:
http://www...................lysimaque__lysimachia_clethroides.html
ça s'étoffe beaucoup et ça fait de jolies fleurs qui durent!
C'est vivace et envahissant... cool! :smoke:
Au 25/07:

mes camomilles et les gu eules de loup

La petite parcelle où il y a mes menthes
En avant plant, il y a ma camomille et autres fleurs. Puis, un peu de terre où je vais probablement encore cultiver quelques salades ou autre (chicorée sauvage?), puis au fond, toutes mes menthes, un plant de tomate issus de semis (soit money maker, soit spontané, je sais plus) et des capucines grimpantes sans fleur pour l'instant. A gauche: quelques plants de pois et de haricots qui ont été semés sur place au 15/07.
au 29/06:
A gauche: 4 petits plants de camomille, des lysimaques, et un hosta qui grossit beaucoup!
A présent, il y a des meufliers (g.. de loup) rouge entre la camomille et les lysimaques.

Ici, on voit des infos sur les lysimaques:
http://www.vivara.fr/product/id=464/lys ... oides.html
ça s'étoffe beaucoup et ça fait de jolies fleurs qui durent!
C'est vivace et envahissant... cool! :smoke:
Au 25/07:

mes camomilles et les gu eules de loup

au 23 octobre
après une nuit ou deux de gel
Mon anémone du Japon, cadeau de mon employeur:
Ma pimprenelle, toujours aussi jolie!
Si vous regardez bien, vous verrez dans les coins inférieurs gauche et droite ma bordure. J'ai peu d'espace entre le mur de l'atelier et la bordure. Après, j'ai une allée en carrelages ou autre (mais avec des herbes), puis mon jardin avec une pelouse... (prairie?)

A côté de mon hortensia, un banc avec ma vasque: prêle aquatique, plante aquatique qui nettoie l'eau et des fleurs aquatiques (nom à vérifier) (jardinerie)

ma passiflore caerulea bleue.. (jardinerie) ça ça mérite une gande photo! photo prise cet été. Le feuillage est encore beau. J'ai tenté les boutures.

J'avais couvert une partie du jardin, le long de la clôture, avec une bâche à fraises, afin de tuer l'herbe pour y planter par la suite...
Je l'ai enlevée et je découvre une terre avec du paillage! lol
J'ai repoussé la bâche plus près de la clôture car les herbes avaient pû passer au bord. Je l'enlèverai probablement au printemps. De l'autre côté, il y a des grosses touffes d'herbe car mon homme ne passais pas trop prêt avec la tondeuse.
Tout à droite, on aperçoit une branche de mon framboisier qui recommence à me donner de délicieuses framboises! Celui-là, il peut m'envahir! (cadeau de mon employeur) J'ai vu avec surprise qu c'était un remontant!
J'ai planté, de droite à gauche: 2 fraisiers mount everest, des fraisiers à fraises blanches , puis 2 autres sortes de fraisiers. J'ai mis une branche pour séparer les fraisiers à fraises blanches!
Tout près de la bache, j'ai mis 3 sortes de lierres, vraiment très jolis, afin qu'ils montent le long de la clôture. Puis, j'ai planté différentes boutures : lavande, arbre à curry, saule crevette (dont je rêvais!),...
Tout ça= grâce à des échanges!

Il y a un bégonia (tige rose), une graminée (nom?), un fushia rose,un chèvre feuille

J'ai aussi replanté un peu partout des topinambours. A priori, ils peuvent m'envahir!
Et j'ai acheté de graines de cornichon petit vert de Paris. J'espère qu'ils donneront bien l'an prochain parce que mes plants de cette année, c'était pas terrible!
fraisiers Anablanca (fraises blanches)
fraisiers en mélange Gariguette, Manille et Fantastica
Jugez plutôt!

J'ai replanté tous les fraisiers à côté des autres!
Voici un gros plan des feuilles de la variété Anablanca. Je les trouve bien différentes des feuilles de fraisier "ordinaire" : plus foncées, forme plus ronde, "gauffrage".

----------
La plupart des choses que j'ai replantées se portent bien
Il y a juste une ou deux plantes qui font la tronche: fushia, saule crevette.
On verra ça au printemps!
La camomille:

plante au jolies feuilles avec la rosée, fleur verte:

Chèvre-feuille??

----------
mes aster d'automne...un peu moins fleuris que 10 jours avant!
j'en ai toute une parcelle! (avec quelques mauvaises herbes entre)

les roses trémières que j'ai semées ce printemps et qui devraient me donner des fleurs l'an prochain:

Mon beau rosier. je retenterai probablement les boutures l'an prochain!

Ma plante carnivore:

Un joli muflier ou gueule de loup:

Mon coin des lysimaques et gueules de loup. Les lysimaques ont le feuillage qui jaunissent mais ont encore des fleurs! (comment récolter les graines??)
les mufliers ont encore un beau feuillage et quelques fleurs!
J'ai commencé à pailler cette parcelle avec du carton!

Stella de Roro, une hémérocaille:

Mon artichaut semé ce printemps. Je le mettrai probablement en place au printemps, en isolé vu l'envergure que ça peut prendre! (1m50) Les graines provenaient d'un ancien échange (lithana)

mes sumacs...
J'hésite vraiment à les supprimer... ils sont jolis mais envahissant!!
En voici quelques uns donc le vieil arbre:

Je le remplacerai bien par un fruitier comme par exemple un cognassier! mais en attendant j'hésite... Il me protège tout de même des regards indiscrets...
récup poubelles du samedi 13 novembre au cimetière! :oops: :shock: :D
Première fois que je le faisais... et de quoi être ravie!

De gauche à droite en commencant par le haut: Erica (bruyère), jardinière brune avec inconnue blanche + inconnue, inconnue;
Pot blanc, plante araignée? , 3X bégonnia
La plante blanche de plus près:

La n°4 de près:

2, 3, 5, 6:

et pour finir, une chrysantème !! dans son pot! laquelle est-ce? vivace ou annuelle? à rentrer l'hiver?
Telle que je l'ai trouvée:

Après avoir coupé les fleurs les plus fannées, regardez comme elle est belle !!!

De plus près:

Je dois encore tout replanter mais il pleut trop!
(message en cours!!!)

dans la zone du message concerné.