comme vous avez pu le lire, j'étais la semaine dernière en vacances dans les Alpes, dans le village des Contamines Montjoie. Et beaucoup attendaient des photos
Les voici !
Une petite promenade, sans dénivellé car les enfants nous accompagnaient. Agréable promenade sur la neige, le long d'un cours d'eau
Par contre, lorsque les enfants étaient en garderie le matin, Mme Droop et moi allions faire des randonnées plus physiques. Marche dans la neige plus épaisse, avec de gros dénivellés ( on partait de 1100 mètres d'altitude pour arriver vers les 1500 - 1600 mètres
Avec vue sur les montagnes
Bien sur, pas de photos ni de randonnées dans les Alpes sans voir les magnifiques et immenses sapins :
Une partie de la chaîne de montagne aperçu lors d'une randonnée vers le lac d'Armancette ( 1673 mètres d'altitude ! )
Lors d'une autre promenade, au détour d'un virage en arrivant sur l'auberge des Colombaz ( 1550 mètres d'altitude), des chevaux jouent dans la neige :
Le deuxième jour de vacances, mon fils me dit " t'as vu papa la grande colline! "
Il s'agit seulement du Mont Blanc

Une dernière balade, au départ de Notre Dame de la Gorge ( une église au terminus de la route, car enclavée au bord de la chaîne de montagne). Nous avons donc fait la grimpette par ce qui s'appelle la voie romaine, puis en arrivant sur le haut, sur le pont romain, superbe vision d'une rivière qui descend des montagnes, avec de beaux glaciers à l'intérieur de la rivière :
Et cette promenade nous a donné l'occasion d'arriver à cette hauteur . je mets cette photo pour mon copain Macgyver, vous comprendrez pourquoi
Et oui, MacGyver m'a transmis une petite passion pour les couteaux suisse et autres couteaux refermables ( opinel, laguile,etc.). en voici donc encore deux, lui qui aime tant cette région qui plus est, dans la neige avec le Mont Blanc en arrière plan :
Et pour finir, votre serviteur en tenue de randonnée hivernale, accompagné de deux de ses couteaux, lors d'une pause pendant l'ascension vers le Lac d'Armancette. Pause au sommet de la côte d'Auran (1315 mètres d'altitude), avant de monter vers les 1673 mètres d'altitude
A la prochaine

dans la zone du message concerné.