Le mois passé il y avait des coccinelles dans tout les sens à tout moment et sur n'importe quoi qui poussait dans le jardin.
Et aujourd'hui, une seule à vue. C'est d'ailleur elle qui m'a fait penser à ce topic...
Est-ce le même cas chez vous?
La Coccinelle à Monte-Carlo?
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
fredum
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : Dour
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Le potager
La Coccinelle à Monte-Carlo?
Le petit jardin potager que j'ai dans le coeur me console de la grande culture que je n'ai pas dans la tête.
Simon Berryer
Simon Berryer
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : https://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic.php?p=33#p33
Re: La Coccinelle à Monte-Carlo?
Bonjour,
elles repeuplent de plus en plus les jardins. Par contre hier je suis allé sur la côte, Berck (qui porte bien son nom car l'eau est vraiment
) pour être précis voir la fête des cerfs-volants, et ils y en avaient de nombreuses sur la plage qui se noyaient sur le rivage. Cela arrive fréquemment sur toutes les plages de France. Aux dernières nouvelles il n'y a pas encore d'explication je pense...
elles repeuplent de plus en plus les jardins. Par contre hier je suis allé sur la côte, Berck (qui porte bien son nom car l'eau est vraiment
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
JPh Rumilly
- Grand Sage

- Commune : Rumilly en Cambrésis
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: La Coccinelle à Monte-Carlo?
Bonjour fredum
Hier en allant voir mes fruitiers, j' en ai compté cinq sur un pied de groseillier.
C' est énorme par rapport aux années précédentes.
Hier en allant voir mes fruitiers, j' en ai compté cinq sur un pied de groseillier.
C' est énorme par rapport aux années précédentes.