Comme je me l'étais promis (et à vous aussi d'ailleurs), j'ai décidé cette saison de suivre l'évolution de plants de tomates selon 3 types de culture.
J'ai choisi (notamment grâce aux précieux conseils de Reddroopy) la variété Uribikany (semis du 28/02/2011).
Le pied fait 1 cm de large 25 cm de hauteur Donc, voici les conditions du test :
- 1 pot de 25 litres pour la culture de 2 plants
- 1 pot de 12 litres pour la culture d'1 plant
- 1 plant en pleine terre
Plantation aujourd'hui
D'abord, dans les pots un bonne couche de billes d'argile sur une feuille de papier journal pour boucher les trous des pots. Ajout de quelques feuilles hachées grossièrement d'orties Une feuille de papier vierge sur les feuilles d'orties et une couche de compost maison Les plants sont prêts à être installé
(Remarques, les semis ayant été fait par 2 par pot, les racines sont entremêlées et difficiles à séparer - j'ai l'impression que si j'avais laissé les plants tels quels, ils serait devenus uniques
Installation des tuteurs avant la mise en place du terreau universel Après la dernière couche de terreau, arrosage et installation d'une fine couche de gazon (1 cm) en surface Enfin, installation d'un plant en pleine terre sous les mêmes conditions, hormis les billes d'argile et le compost et terreau. Encore une remarque, j'ai ôter les premières feuilles et leur gourmand pour planter plus profond.
Affaire à suivre, .....
d'ailleurs, qui m'aime me suive avec une autre variété

dans la zone du message concerné.