Le jardin d'ornement, ses bulbes, ses fleurs, ses plantes...ses aménagements.
Règles du forum Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< Pour signaler un abus cliquez sur l'icône dans la zone du message concerné.
Elles sont de cette année, achetées en pépinière. Malheureusement c'est seulement la première année que j'en ai à la maison.
Ma compagne à déja essayé auparavant mais n'a jamais réussi à les garder.
C'est pour ça que j'ai décicer de commencer en pot.
Pour le substrat, j'ai commencé par du drainage +- 5cm de morceaux de pots de terre cuite ensuite un mélange de terreau DCM maison et jardin mélangé à une poignée de granulés d'Or brun Géraniums pour remplir le pot.
Le petit jardin potager que j'ai dans le coeur me console de la grande culture que je n'ai pas dans la tête.
Simon Berryer
idéalement il faut les hiverner avant les premières gelées. Lorsque les hampes florales sont totalement desséchées, tu les coupes. A partir de fin septembre je réduis les arrosages de manière à ce que le substrat soit assez sec au moment où je les rentre dans une pièce peu lumineuse (exposition nord) et fraîche (10 - 14 °C).
Maintenir le substrat sec (car froid + humidité = pourrissement !).
J'ai tenté de maintenir les blanches en extérieur l'hiver dernier mais elles n'ont pas survécu alors que les autres variétés bleues oui. Il faut dire que les blanches sont réputées plus sensibles et l'hiver dernier a été assez rude !!!
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]