je ne résiste pas a vous faire partager mon coup de coeur d'aujourd'hui !
http://gardenbreizh.org/photos/ravenala ... 30748.html
incroyable ce que la ténacité peut faire !
cet ami (jardinier botaniste) a du faire face a de nombreux vols de plantes puis aux gels,
mais le résultat est bluffant !
si jamais vous allez vous promener du coté de Nantes...
réhabilitation d'une carriére prés de Nantes
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
[!] Attention, vous êtes photographe de vos clichés. Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
[!] Attention, vous êtes photographe de vos clichés. Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
joce62
Auteur du sujet - Stipule frémissante

- Commune : LENS
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : La serre
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-de-joce62-t3804.html#p51448][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
-
phoenix 62
- Feuille agitée

- Commune : hersin-coupigny
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]
Re: réhabilitation d'une carriére prés de Nantes
bonjour joce62
en effet superbe
pour le voyage
j'ai eu l'impression d'aller plus loin que Nante
ab tot
en effet superbe
j'ai eu l'impression d'aller plus loin que Nante
ab tot
« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »
Antoine de Saint-Exupéry

-
Margot
- Feuille agitée

- Commune : Saint-Hubert
- Passion : Les fleurs
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/le-retour-t3966.html][b][color=#FF4000]Le retour[/color][/b][/url]
Bonjour Joce , lieu magnifique , merci pour les photos
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
impressionnant et surtout dépaysant en effet.
Ce doit être une superbe ballade.
C'est ouvert au public librement

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
quentin
- Fleur parfumée

- Commune : mouscron
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Le potager
qu'est-ce que c'est beau 
-
joce62
Auteur du sujet - Stipule frémissante

- Commune : LENS
- Passion : La serre
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-de-joce62-t3804.html#p51448][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
merci de vos gentils commentaires !
oui je pense que ça se visite librement, le jardin est sous surveillance électronique maintenant .
j'ai déjà essayé de planter des petits palmiers de chine, cordylines, phormiums et tout a péri.
pour les réussir dans le nord, faut que ça soit des sujets de taille convenable, plantés en façade de maison ou contre un mur, bien a l'abri des courants d'air, mettre des voiles d'hivernage quand ils sont petits bref
voila l'article que j'ai trouvé sur le net au sujet de ce jardin :
En cette période où les frimas gagnent nos contrées, que diriez-vous d’une petite incursion en Méditerranée ? Situé à un kilomètre du bourg de Saint-Herblain, le site de Pontpierre est une invitation au voyage, direction le sud.
De 1934 à 1983, ce site de 23 hectares fut occupé par une carrière de sable et de gravier. Au plus fort de l’activité, 600 000 tonnes de granulats étaient extraites chaque année.
Depuis le printemps dernier, un jardin de plantes méditerranéennes a pris place sur l’ancien site industriel. Aménagé dans la partie nord du site de Pontpierre, ce jardin s’étend sur 5 000 m². Abrité des vents par le front de taille de l’ancienne carrière et exposé plein sud, le lieu est particulièrement propice aux plantes aimant la chaleur et l’aridité. Organisé en cinq parties portant chacune sur un thème végétal différent, et séparées par des allées circulaires, le jardin accueille 17 000 plants.
Ainsi, les promeneurs peuvent déambuler successivement dans le jardin de cistes, arbrisseaux à fleurs roses ou blanches utilisés en parfumerie, le jardin de fétuques, graminées des prés et des bois, le jardin sec qui recèle de nombreux yuccas, le jardin luxuriant où bananiers et lauriers-roses s’en donnent à cœur joie, et enfin le jardin exotique où l’on pourra profiter de l’ombre des palmiers. Au sol, le sable évoque le désert. Un vrai dépaysement instructif, grâce aux nombreuses étiquettes botaniques, et enchanteur. Ne manquent que les cigales.
oui je pense que ça se visite librement, le jardin est sous surveillance électronique maintenant .
j'ai déjà essayé de planter des petits palmiers de chine, cordylines, phormiums et tout a péri.
pour les réussir dans le nord, faut que ça soit des sujets de taille convenable, plantés en façade de maison ou contre un mur, bien a l'abri des courants d'air, mettre des voiles d'hivernage quand ils sont petits bref
voila l'article que j'ai trouvé sur le net au sujet de ce jardin :
En cette période où les frimas gagnent nos contrées, que diriez-vous d’une petite incursion en Méditerranée ? Situé à un kilomètre du bourg de Saint-Herblain, le site de Pontpierre est une invitation au voyage, direction le sud.
De 1934 à 1983, ce site de 23 hectares fut occupé par une carrière de sable et de gravier. Au plus fort de l’activité, 600 000 tonnes de granulats étaient extraites chaque année.
Depuis le printemps dernier, un jardin de plantes méditerranéennes a pris place sur l’ancien site industriel. Aménagé dans la partie nord du site de Pontpierre, ce jardin s’étend sur 5 000 m². Abrité des vents par le front de taille de l’ancienne carrière et exposé plein sud, le lieu est particulièrement propice aux plantes aimant la chaleur et l’aridité. Organisé en cinq parties portant chacune sur un thème végétal différent, et séparées par des allées circulaires, le jardin accueille 17 000 plants.
Ainsi, les promeneurs peuvent déambuler successivement dans le jardin de cistes, arbrisseaux à fleurs roses ou blanches utilisés en parfumerie, le jardin de fétuques, graminées des prés et des bois, le jardin sec qui recèle de nombreux yuccas, le jardin luxuriant où bananiers et lauriers-roses s’en donnent à cœur joie, et enfin le jardin exotique où l’on pourra profiter de l’ombre des palmiers. Au sol, le sable évoque le désert. Un vrai dépaysement instructif, grâce aux nombreuses étiquettes botaniques, et enchanteur. Ne manquent que les cigales.